Assistant Principal DMJPM / Assistante Principale DMJPM (H/F) 60 - CREIL
Offre n° 200SFBK
Assistant Principal DMJPM / Assistante Principale DMJPM (H/F)
60 - CREIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
Au sein du Service MJPM, l'Assistant principal travaille en étroite collaboration avec le Délégué mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Pour ce faire : - Vous assurez l'ouverture et le maintien des droits sociaux des usagers en fonction du mandat de la protection (CAF, MDPH, CARSAT, CPAM.) ; - Vous procédez à l'enregistrement des informations dans le logiciel métier : SYNERGIE EVOLUTION ; - Vous assurez la mise à jour des données informatiques conformément aux procédures en vigueur ; - Vous êtes en charge des appels téléphoniques où vous assurez un premier niveau de réponses, orientez les usagers et partenaires (professionnels de santé, travailleurs sociaux, notaires, avocats.) ; - Vous venez en soutien technique auprès des assistants du Service ; - Vous développez la base de données des logiciels SIGMA (expertise, formation, mise à jour) ; - Vous mettez en place des actions en lien avec les différents services de l'Institution dans une optique d'amélioration continue des outils et procédures PJM. Vous êtes un réel soutien technique dans le cadre des mesures de protection. PROFIL RECHERCHÉ Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2/+3 (BTS Administration des entreprises, DUT GEA, DUT carrières juridiques, Licence pro.), vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine, idéalement acquise dans le secteur médico-social. Qualités rédactionnelles et relationnelles exigées. Bon niveau d'orthographe. Maîtrise des outils bureautiques, de la gestion électronique des documents. Savoir-être professionnels: Ouverture d'esprit, sens de l'organisation, gestion des priorités, capacité d'adaptation, éthique (discrétion, confidentialité), travail en équipe, prise de recul, réactivité. REMUNERATION : selon la CCNT 1966, Grille Éducateur spécialisé, reprise d'ancienneté selon les dispositions conventionnelles. Carte déjeuner, Mutuelle, Prévoyance et avantages CSE. Permis B exigé.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique - carrières juridiques Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
UNION DEPART ASSOC FAMILIALES
50 à 99 salariés
L'UDAF intervient, dans le cadre d'une action sociale globale auprès des personnes et des familles pour favoriser leur intégration sociale, leur autonomie, l'amélioration de leurs conditions d'existence, dans le respect de leurs aspirations, de leur dignité en référence aux droits de l'homme, de la famille, de l'enfant et des personnes âgées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE SECTEUR BTP (H/F)
C.R.B (CONSTRUCTION RENOVATION BATIMENT) - 95 - Saint-Leu-la-Forêt
Des documents à trier, une équipe à épauler ! Ce que nous construisons, ça ne se voit pas que sur les chantiers Notre entreprise du BTP avance grâce à ses équipes sur le terrain. mais aussi grâce à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif H/F
CRIT INTERIM - 77 - Compans
CRIT recherche pour son client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un employé administratif à Compans - 77290 en contrat intérimaire. Le poste requiert une expérience de 2 à 5 ans et un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'intendance en établissement scolaire (H/F)
95 - Goussainville
Poste de catégorie C, dès que possible jusqu'au 16/01/26 à 100 % (temps de travail annualisé : 1607 H/an) avec 2.5 jours de congé payé par mois travaillé, à prendre avant la fin du contrat. Ce qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction en établissement scolaire (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 95 - Gonesse
Poste de contractuel, catégorie C, idéalement du 16/01/26 jusqu'au 07/05/26 à 100 % (temps de travail annualisé : 1607 H/an) avec 2.5 jours de congé payé par mois travaillé, à prendre avant la fin du...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'intendance en établissement scolaire (H/F)
95 - Ézanville
Poste de catégorie C, idéalement du 05/01/26 jusqu'au 31/08/2026 à 100 % (temps de travail annualisé : 1607 H/an) avec 2.5 jours de congé payé par mois travaillé, à prendre avant la fin du contrat....
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé Administratif d'Exploitation f/h (H/F)
GT ILE DE FRANCE NORD - 93 - Aulnay-sous-Bois
Vous intégrerez la filiale GT solutions Ile-de-France Nord dont le siège est à Aulnay-Sous-Bois (93). Elle gère des activités sur les métiers de la distribution de matériaux BTP et RHF...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 60 - Chantilly
Au sein d'une équipe dynamique, vos missions centrées sur la gestion administrative de dossiers PREVOYANCE, sont notamment : - la réception, l'enregistrement et l'analyse de tous les documents de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F)
ISM RENOVATION - 95 - BEAUMONT SUR OISE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) secrétaire / assistant(e) administrative polyvalent(e) pour assurer la gestion courante du bureau et accompagner l'équipe dans ses...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Opérationnel (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et collectivités, associés à des services de Facility Management. Comment ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion de chantier (H/F)
PROMAN - 60 - Compiègne
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Assistant de gestion de chantier H/F. Vous participerez à la gestion administrative et opérationnelle des chantiers. Vos missions incluront la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



