Chargé.e d'administration et de production (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 200SLGD
Chargé.e d'administration et de production (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
Sous la responsabilité de la présidence de l'association et en interaction avec les bénévoles et professionnels engagés, cette personne remplit tout ou partie des missions suivantes: Gestion administrative, en lien notamment avec le chargé de programmation et le régisseur général : élaborer les contrats d'engagements des artistes, les feuilles de route contribuer à l'élaboration des dossiers administratifs contribuer à la gestion logistique des temps forts de l'association contribuer à la gestion des droits d'auteur gérer l'administration quotidienne de l'association (courrier, téléphone, archivage.) contribuer à la tenue des documents administratifs de bonne gestion de l'association contribuer à la gestion des bénévoles (appel de candidature, gestion et suivi des affectations.) Production, sous le contrôle notamment du trésorier : élaborer les contrats et les conventions réaliser les facturations aux tiers et suivre les paiements réaliser un accompagnement dans la recherche et la mise en oeuvre de coproductions, de partenariats participer aux diverses instances techniques avec les services de la Ville de Vannes, partenaire essentiel, aux instances de direction et aux commissions internes de l'association Gestion sociale, sous le contrôle du trésorier : effectuer les DPAE effectuer les déclarations au Guso Gestion comptable, sous le contrôle du trésorier : contribuer à l'élaboration des budgets prévisionnels participer au traitement des devis puis des factures suivre la trésorerie, banque et caisse contribuer à l'interface régulier et lors de la clôture des comptes annuels avec le cabinet d'expertise comptable et celui du commissariat aux comptes Communication contribuer à l'élaboration du plan de communication de l'événement faire vivre le site web et les réseaux sociaux du festival accompagner la commission dans les relations presse Conditions CDI - 22h/semaine évolutif à temps plein selon le développement de l'association poste basé à Vannes (56), télétravail possible en partie à l'issue de la période d'accompagnement à la prise de fonction prévoir de possibles déplacements sur le champ de la Bretagne. rémunération envisagée selon grille Convention Filière production Nationale des Entreprises du Secteur Privé du Spectacle Vivant - Emplois administratifs - Agent de maîtrise (échelon 1 ou 2 selon expérience) mutuelle d'entreprise, adhésion au FNAS (qui remplace les Comités Sociaux et Économiques pour les salariés des entreprises de moins de 50 salariés )
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 22H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels
Travail durant les vacances scolaires
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Possibilité de télétravail
Travail en autonomie et en situation isolée - Salaire
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Agent de maîtrise Convention Collective des Entreprises du Secteur Privé du Spectacle Vivant
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Dispositifs de financement culturelCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Monter et décisionner un dossier de financementCette compétence est indispensable
- Négocier avec des partenaires et sponsorsCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi financierCette compétence est indispensable
- Rédiger un contratCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Mener des études de faisabilité économique
- Posséder un véhicule automobile
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION FESTIVAL D'ARVOR
Chaque année, à la-mi août, le Festival fait battre le c?ur du pays d?Arvor, laissant place à des animations festives, tant à destination des habitants du pays de Vannes que des personnes de passage : spectacles de rue, représentations sur scène, animation des lieux emblématiques de la ville, fest-noz, activités tournées vers la jeunesse sont les marqueurs du Festival d?Arvor. 1 400 artistes amateurs et professionnels, 270 bénévoles, une démarche de prévention et de développement durable avérée. Mme Dorothée Bédard-Gy
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