Chargé de formation - développement des compétences (H/F) 41 - LA CHAUSSEE ST VICTOR
Offre n° 200SVRH
Chargé de formation - développement des compétences (H/F)
41 - LA CHAUSSEE ST VICTOR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Rattaché(e) à notre Directrice des Ressources Humaines, vos missions principales sont les suivantes : Formation - Identifier les axes de formation à développer par rapport aux orientations stratégiques de l'entreprise - Recueillir et analyser les besoins de formation en lien avec les managers - Elaborer, piloter et mettre à jour le plan de développement des compétences - Organiser les actions de formation (présentiel, e-learning, réglementaires, habilitations, .) - Gérer la logistique, les relations organismes, les convocations et le suivi administratif - Suivre les budgets, indicateurs, financements OPCO et assurer le reporting - Mettre en place un dispositif d'évaluation de l'efficacité des actions et proposer des plans d'amélioration continue - Garantir la conformité des processus formation aux exigences qualité - Identifier et solliciter des formateurs internes, tuteurs, participer avec eux à la conception des modules de formation, définir l'outil pédagogique le plus adapté - Avec notre service informatique et les services opérationnels : structurer et déployer un LMS dédié à la formation Onboarding & Intégration - Structurer et organiser les étapes de l'intégration pour favoriser la création de liens avec l'équipe, faciliter la compréhension de la culture d'entreprise et permettre au nouvel arrivant de s'impliquer efficacement dans ses missions dès les premiers jours. Gestion des compétences et Entretien d'Evaluation Annuel - Mettre en place les matrices de compétences, les analyser, définir et suivre les actions identifiées - Superviser la campagne des entretiens annuels, les analyser et suivre les actions identifiées - Assurer les formations des entretiens annuels Profil recherché : - Bac + 5 en Ressources Humaines, ingénierie de la formation ou équivalent - Expérience confirmée de 5 ans minimum en gestion et pilotage de la formation, idéalement en milieu industriel - Maîtrise des réglementations formation (OPCO, CPF, obligations légales) - Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles, rigueur et sens des priorités - Aptitude à travailler en équipe, à animer des réunions, force de proposition et orientation résultats - Aisance avec les outils de gestion (LMS, SIRH) et les logiciels bureautiques (Excel PowerPoint) Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant une PME à taille humaine, vous bénéficierez d'une forte autonomie et d'un environnement stimulant où vos idées et votre engagement seront valorisés. Nos avantages : - Prime annuelle - Prime d'objectifs - RTT - Tickets restaurants - Indemnité transport - Poste éligible au télétravail - 1 jour par semaine Les Laboratoires CDM Lavoisier s'engagent dans le recrutement et le maintien dans l'emploi des personnes en situation handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels - Salaire
- Intéressement / participation
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion ressources humaines
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
LABORATOIRES CHAIX ET DU MARAIS
100 à 199 salariés
Les Laboratoires CDM Lavoisier sont une entreprise pharmaceutique française indépendante, forte de plus de 130 ans d'histoire. Spécialisée dans la mise au point, la fabrication et la distribution de médicaments injectables de première nécessité (ampoules verre et plastique (BFS), flacons, poches ainsi que des dispositifs médicaux). Afin de satisfaire nos clients de manière durable, notre entreprise s'appuie avant tout sur le savoir-faire de ses équipes. Mme Marion LE GUEN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 41 - Blois
Partnaire : là où les talents ordinaires deviennent extraordinaires ! Êtes-vous prêt à devenir le super héros du recrutement ? Vous êtes talentueux, authentiques et surtout... extraordinaires !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE RH (H/F)
PARTNAIRE - 41 - BLOIS
Partnaire, chercheur de talents en CDD, CDI et intérim, recherche pour le compte d'un de ses clients industriels, un CHARGE RH (H/F) en CDI, dans le cadre d'un départ. Sous la direction du RRH, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Recrutement (h/f)
ADECCO - 41 - BLOIS
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Votre place est chez nous ! Rejoindre Adecco, c'est embarquer pour une formidable aventure humaine avec l'ensemble de nos équipes et auprès de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable recrutement (H/F)
ACTUAL SERVICE RH - 45 - Meung-sur-Loire
Actual Group recherche un(e) Chargé(e) de Recrutement Implanté(e) H/F en CDI à Meung-sur-Loire (45). Implanté(e) directement chez notre client, un acteur majeur dans le domaine de la logistique, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
37 - Amboise
Description du poste : En tant que recruteur indépendant, vous : Entreprenez et développez votre propre activité de recrutement. Partagez et apprenez au sein d'une communauté solidaire . Accompagnez...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Chargé RH (H/F)
LOG'S - 45 - Meung-sur-Loire
Entreprise Créée en 2002 par Franck Grimonprez, LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l’industrie. LOG’S...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Recruteur indépendant H/F - BLOIS
ATRIHOM CONSULTING - 41 - Blois
Vos missions Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre, que vous pouvez développer en télétravail et/ou en espace de coworking. Voici dans les grandes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Recrutement H/F
Partnaire - 41 - Vendôme
POSTE : Chargé de Recrutement H/F DESCRIPTION : Partnaire : là où les talents ordinaires deviennent extraordinaires ! Êtes-vous prêt à devenir le super héros du recrutement ? Vous êtes talentueux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant en recrutement freelance H/F - BLOIS
ATRIHOM CONSULTING - 41 - Blois
Vos missions Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre, que vous pouvez développer en télétravail et/ou en espace de coworking. Voici dans les grandes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Commercial(e) / Chargé(e) de recrutement. (H/F)
FRANGELI - 41 - Blois
Notre Agence de travail temporaire, située à Blois, recherche un(e) Commercial(e)/ Chargé(e) de recrutement. Notre spécialité est la mise à disposition de personnel qualifié chez nos clients locaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



