Adjoint Administratif des Ressources Humaines (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 200SWNY
Adjoint Administratif des Ressources Humaines (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Le Foyer Départemental de l'Enfance et de la Famille est un établissement de la fonction publique hospitalière non autonome, rattaché au Conseil Départemental de l'Hérault. Etablissement multisites et multiservices, le FDEF décline ses missions de protection de l'enfance à travers plusieurs dispositifs d'accueil en lien avec l'aide sociale à l'enfance. DESCRIPTION DU POSTE : Gestion des dossiers individuels des agents : - Création du dossier administratif et de paye de l'agent - Réalisation des contrats de travail et des renouvellements - Création des plannings et ouverture des droits à congés dans BL Planning - Réalisation des démarches administratives obligatoires à l'entrée (DPAE) jusqu'à la sortie (Certificats de travail, Attestation France Travail) - Classement, mise à jour et archivage des dossiers individuels - Rédaction de courriers relatifs à la RH - Rédaction de différentes décisions en lien avec l'avancée des carrières des agents Paie : - Saisie des informations et éléments variables pour passage en paie - Suivi des tableaux de paie Gestion du temps et des absences : - Suivi des arrêts maladie : enregistrement dans le logiciel de paie (maladie ordinaire, congés longue maladie, congés longue durée, mi-temps thérapeutique) - Suivi des dossiers CLM et CLD - Transmission des attestation de salaire pour les agents contractuels - Saisie des demi-traitements ou sans traitement pour le passage en paie - Constitution, suivi et gestion des dossiers d'accident du travail (déclaration, gestion, arrêté) de son portefeuille d'agent - Gestion de la mutuelle des agents COMPETENCES REQUISES : - La connaissance du fonctionnement des ressources humaines de la fonction publique hospitalière est obligatoire - La connaissance des logiciels BL Planning et Magnus est un atout - Sens de la confidentialité - Compétences en organisation - Rigueur - Sens des relations humaines - Qualités rédactionnelles - Aptitudes au travail d'équipe - Polyvalence - Aptitude d'apprentissage et d'adaptation Rigueur et respect des délais et des procédures, veille permanente sur l'évolution de la législation sociale, implication et organisation dans l'avancement des différents dossiers. RELATIONS HIERARCHIQUES - L'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique de son chef de service - Il travaille en lien avec les autres agents RH. MOYENS DU POSTE - Ordinateur - Formation - Télétravail possible - RTT
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- CSE
- Suivi de la grille salariale + possibilité de reprise d'ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Ressources Humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- PolyvalenceCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- RigueurCette compétence est indispensable
- Sens de la confidentialitéCette compétence est indispensable
- Sens des relations humainesCette compétence est indispensable
- Logiciel de paie
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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