Responsable administratif et financier (H/F) - LANGRES (52) 52 - Langres
Offre n° 200SZJT
Responsable administratif et financier (H/F) - LANGRES (52)
52 - Langres - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Le responsable administratif et financier, secrétaire général de l'établissement est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y attache ; il assure la direction et le pilotage des structures mutualisées entre établissements ainsi que les relations avec les collectivités territoriales dans ses domaines de compétences. A ce titre, vous : -Elaborez le budget et l'exécutez une fois validé par le conseil d'administration ; -Avez un rôle de manager auprès des équipes administratives et techniques de l'établissement scolaire (organisation du travail, animation d'équipe, gestion des conflits .). Vous êtes en lien avec la collectivité territoriale de rattachement (département ou région) pour les agents techniques ; -Mettez en place et suivez les contrats obligatoires et nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement, à la sécurité des biens et des personnes. Conditions particulières d'exercice : Lieu d'exercice : Collège Les Franchises - LANGRES Date de prise de poste: 5 janvier 2026 Date de fin: en fonction des dates du remplacement Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère. Profil recherché : Savoir-faire : Vous connaissez le système éducatif et ses enjeux ; des modes de fonctionnement des administrations publiques. Vous savez mener des projets et faire preuve d'initiative. Vous connaissez les règles de comptabilité budgétaire, des contrats et marchés publics Savoir être : Vous êtes rigoureux(se), autonome. Vous avez un sens de l'organisation, de l'anticipation et de la discrétion Vous savez vous adapter face à différentes situations. Vous avez un casier judiciaire vierge. Formation : Vous êtes titulaire, a minima, d'un diplôme de niveau bac +3.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS
250 à 499 salariés
L'académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l'Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l'administration, c'est s'engager dans l'action d'assister le chef d'établissement ou l'adjoint-gestionnaire dans l'organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service. Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engag Mme OCÉANE TRUDELLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 52 - CHAUMONT
Votre mission au quotidien : Rattaché(e) à la Direction de l'Urbanisme, vous serez à la tête du pôle d'instruction du droit des sols, véritable cœur administratif et technique de la production...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 52 - Condes
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 52 - Chaumont
POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 52 - Chaumont
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier Territorial Grand-Est F/H (H/F)
FEDERATION APAJH - 52 - Chaumont
Dans le cadre d'un remplacement, la Fédération APAJH recherche son.sa Responsable financier(e) pour ses structures de la région Grand Est du territoire Grand Est. En étroite collaboration avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier Territorial Grand-Est F/H (H/F)
FEDERATION APAJH - 52 - Chaumont
Dans le cadre d'un remplacement, la Fédération APAJH recherche son.sa Responsable financier(e) pour ses structures de la région Grand Est du territoire Grand Est. En étroite collaboration avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



