Assistant / Assistante comptable (H/F) 76 - Montville
Offre n° 200TBMT
Assistant / Assistante comptable (H/F)
76 - Montville - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
L'ADMR est le premier réseau national associatif de service à la personne. Nous sommes reconnus dans le secteur de l'aide et du maintien à domicile depuis 80 ans. Nos 8242 bénéficiaires font confiance aux 1650 professionnels de l'ADMR de Seine Maritime. Poste Etablissement de la comptabilité du réseau ADMR : - Gérer la trésorerie et réaliser le rapprochement bancaire - Saisir les écritures comptables - Gérer les éléments de comptabilité fournisseur, de la saisie des factures aux éventuelles réclamations - Transmettre les grands livres et balance avec mention des analyses - Gérer la participation des usagers : prélèvement, encaissement des chèques et CESU. - Gérer les autres encaissements ou décaissements : subvention, IRCEM, OPCA. - Gérer les règlements de la paie des salariés et des charges - Traiter la comptabilité des remboursements des indemnités journalières - Régler et suivre les saisies sur salaire - Contrôler, saisir et régler les notes de frais - Compléter le tableau de suivi des salaires négatifs, avances, acomptes, AG2R et mener les actions requises en lien avec les services compétents - Gestion des sinistres à domicile en lien avec les assurances. - Suivre les dus des personnes aidées et des financeurs pour transmission aux services compétents - Assurer le remplissage des tableaux de bords et autres documents obligatoires à transmettre aux partenaires financiers - Préparation des factures des groupements d'employeurs à destination des associations du réseau Réalisation des travaux de clôture : - Réaliser et diffuser les attestations fiscales - Pointer et contrôler le Grand Livre des Tiers - Réaliser les écritures d'inventaire et analyses - Finaliser les bilans et les comptes de résultat - Réaliser des plaquettes pour les assemblées générales - Classement et archivage Assister l'établissement des budgets prévisionnels et le suivi des réalisés pour les associations intervenant dans le champ de l'aide à domicile. Participation à la mise en place de projets sur le long terme concernant le service. Respect des exigences des systèmes de management de la qualité. Profil recherché : Formation initiale - Qualification : La formation correspond au niveau 4 ou 5 de l'Education Nationale, il s'agit soit d'un baccalauréat professionnel en comptabilité, d'un baccalauréat en sciences du tertiaire option comptabilité, d'un brevet de technicien supérieur en comptabilité ou d'un diplôme universitaire en gestion. - Connaissance des règles liées aux législations sociales et fiscales - Capacité à définir des priorités d'action au quotidien, à hiérarchiser les urgences et les échéances Rémunération : 2094€ brut / mois + ECR Diplôme 35h/semaine: du lundi au vendredi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.81 Euros à 14.0 Euros
- Téléphone mobile
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- PACK OFFICECette compétence est indispensable
- Codifier une facture
- Logiciels comptables
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ADMR
50 à 99 salariés
L'ADMR est un mouvement associatif dont la mission est de créer, de mettre en place et de gérer des services d'aides et de soins à domicile pour permettre le maintien à domicile
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable en CDD H/F (H/F)
DITEP JEAN DU PLESSIS - MOISSONS NOUVELL - 27 - BOURG ACHARD
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Administratif et Financier du Pôle, le/la comptable réalise la tenue comptabilité fournisseurs, clients et banques dans le respect des obligations légales,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable principal / Comptable principale (H/F)
DITEP JEAN DU PLESSIS - MOISSONS NOUVELL - 27 - BOURG ACHARD
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Administratif et Financier du Pôle, le/la comptable réalise la tenue comptabilité fournisseurs, clients et banques dans le respect des obligations légales,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
UGECAM DE NORMANDIE - 76 - LE PETIT QUEVILLY
Vous exercez vos missions en étroite collaboration avec les établissements et principalement avec les autres services des fonctions tels que les gestionnaires achats. Vous réalisez les opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire loyers et charges (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DE ROUEN - 76 - ROUEN
Rouen Habitat est un office public de l'Habitat créé en 1930, 1er bailleur de la ville de Rouen, dont la collectivité locale de rattachement est, depuis 2017, la Métropole Rouen Normandie. Nous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
76 - ROUEN
Vous êtes dotés d'un grand dynamisme, de nature curieuse et vous aimez trouver des solutions. Votre anglais vous permet de communiquer à l'écrit et par téléphone avec nos clients situés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 76 - Neufchâtel-en-Bray
Vos missions : - Enregistrer les opérations comptables quotidiennes - Préparer la clôture des comptes annuels avant de les faire vérifier par un expert-comptable - Édite les feuilles de paie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Technicien Comptable et Gestion H/F
76 - Rouen
Notre client est une entreprise internationale opérant dans le secteur Industriel / Manufacturing située en agglomération rouennaise.Vos taches seront les suivantes : Garantir des données financières...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante comptable (H/F)
76 - Saint-Aubin-sur-Scie
Description du poste : Votre mission, si vous l'acceptez Après une période de formation à leurs méthodes de travail et outils,, vous prendrez en charge un portefeuille de TPE/PME dans différents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante comptable (H/F)
76 - Rouen
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche dans le cadre de son développement un Assistant comptable dans l'optique d'une intégration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante comptable (H/F)
76 - Mont-Saint-Aignan
Description du poste : Le cabinet développe une offre complète (expertise, audit, juridique et social) et intervient sur les tous les secteurs d'activité. Les 5 associés pilotent une équipe de 80...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



