Agent administratif de la police municipale (H/F) 57 - YUTZ
Offre n° 200TGPN
Agent administratif de la police municipale (H/F)
57 - YUTZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et Services de Proximité, le service de la Police Municipale œuvre pour la sécurité des citoyens. Placé sous l'autorité hiérarchique directe de la Cheffe du Service de la Police Municipale, l'agent.e administratif.ve de la police municipale participe au fonctionnement administratif et opérationnel du service. 1. Assurer les missions d'accueil physique et téléphonique au sein du service de la police municipale 2. Rédiger et assurer le suivi des courriers de réponse aux administrés et aux différents interlocuteurs du service 3. Traiter les différentes démarches administratives du service (prises de notes, rédaction compte-rendu, diffusion informations diverses, lancement invitations,...) 4. Nourrir la base de données du logiciel métier YPolice 5. Classer et archiver les éléments administratifs du service 6 Apporter une aide administrative aux agents de police dans la rédaction de leurs procédures et arrêtés 7. Gérer et suivre le stock des équipements des agents 8. Suivre le budget du service : demande de devis, traitement des commandes et suivi des dépenses 9. Gérer la régie de recettes des droits de places 10. Gérer la tenue administrative et organisationnelle du marché hebdomadaire 11. Administrer le service des objets trouvés 12. Suivre administrativement les mises en fourrière - Avantages : - Cycle de travail avec RTT - Affiliation au CNAS (Comité National d'Action Sociale) prise en charge par la Ville - RIFSEEP (IFSE + CIA) + 13ème mois - Participation employeur à la mutuelle + prévoyance - Forfait mobilité durable / participation par l'employeur au x transports en commun - Contraintes : - Contacts réguliers avec le public - Devoir de confidentialité Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel sur le grade d'adjoint administratif. Connaissances, compétences et qualités : - Maîtrise de l'informatique et des logiciels métiers (pack Office, YPolice, logiciel de gestion financière,.) - Sens du service public et connaissances des techniques d'accueil - Rigueur, organisation, dynamisme, esprit analytique - Sens du travail en équipe - Discrétion - Des notions juridiques seraient un avantage dans la tenue du poste
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 1980.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- + 13ème mois, + prime annuelle de performance, prestations d'action sociale du CNAS, participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance.
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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