Assistant en gestion financière (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 200TGSQ
Assistant en gestion financière (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Au sein de la Direction du Développement, vous assurerez la gestion administrative et financière de programmes de recherche et d'innovation multipartenaires (Carnot MERS, WEAMEC, NexT, ...). Point de contact administratif et financier des laboratoires et services internes de Centrale Nantes, des partenaires externes et des financeurs des programmes concernés, vous suivrez leur bonne exécution dans le respect des éléments contractualisés. Vous accompagnerez les équipes scientifiques et administratives pour garantir la conformité des projets. Vos activités principales seront les suivantes : - Préparer, avec les services concernés, les documents administratifs et financiers des projets financés dans le cadre des programmes Recherche & Innovation multipartenaires (fiches projets, maquettes budgétaires, etc.) - Participer à l'élaboration des prévisionnels de dépenses de chacun des programmes, en suivre la bonne exécution budgétaire, alerter les équipes de recherche et les services gestionnaires le cas échéant - Assurer la collecte des livrables auprès des porteurs scientifiques (rapports intermédiaires, rapport final) - Préparer, en lien avec les parties concernées, les éléments de reporting vers les financeurs - Optimiser ou créer des tableaux de bord, collecter et assurer le suivi des données et des indicateurs en garantissant leur fiabilité - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et/ou des documents dans un objectif d'amélioration continue du fonctionnement de l'activité - Assurer une veille sur l'évolution de la réglementation liée aux financements publics de la recherche Prérequis du poste Compétences : - Connaissances des règles de base de la gestion financière publique - Connaissances du fonctionnement de la recherche publique - Maitrise des outils bureautiques (notamment Excel) - Planifier son activité et savoir gérer des priorités - Mettre en application des procédures et des règles avec une démarche qualité - Savoir gérer son activité dans un cadre de gestion complexe (multipartenaires et financeurs) - Prendre en compte les diverses évolutions rencontrées (évolution de la législation, des techniques, des procédures, de l'environnement.) - Anglais : B1 Qualités requises : - Aisance relationnelle avec tout type de public et d'interlocuteurs - Sens de l'écoute & de la communication - Autonomie & réactivité - Prise d'initiative Niveau requis : Vous êtes titulaire d'un BTS/DUT en gestion administrative et avez une appétence pour le milieu de la recherche. Vous disposez a minima d'une expérience professionnelle de 1 à 3 ans dans ce domaine. Nature du poste - Poste en CDD 12 mois - Poste ouvert aux contractuels et aux fonctionnaires - Catégorie A - Assistant ingénieur - Poste à temps plein - basé à Nantes - Flexibilité horaire - Modulation cycles de travail (possibilité de travailler sur 4,5 jours) - RTT + congés supplémentaires - Télétravail possible - Indemnité télétravail - Parking gratuit - Remboursement transport à 75% - Prime mobilité durable (si vélo ou covoiturage) Rémunération : selon les grilles de la fonction publique d'État Poste à pourvoir : Janvier 2026 Contact RH : Louane ALLAIN Contact Manager : Gwénaëlle GARNIER Cette annonce fait référence aux termes de « candidat », « ingénieur », « responsable », . Ces appellations sont à considérer au-delà du genre et à prendre au féminin aussi bien qu'au masculin. Centrale de Nantes s'engage pour l'égalité et la diversité. Conformément aux engagements RSE pris par notre établissement, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ECOLE CENTRALE DE NANTES
500 à 999 salariés
Tournée vers l'innovation, l'exploration, l'esprit d'entreprendre et la mise en application concrète, notre école est au c?ur des grands défis du 21ème siècle. La recherche et la formation à Centrale Nantes s'organisent autour de 3 grands enjeux de croissance et d'innovation : manufacturing, transition énergétique et santé. Pour cela, notre école s'est dotée de nombreux outils tels que : des plateformes de recherche (bassins océaniques, bancs d'essais moteurs, etc.) et d'un incubateur. Mme Charlotte BAZIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistante Travaux BTP (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Vos missions : Assurer le suivi administratif des chantiers (documents, contrats, DOE, devis, commandes, suivi du personnel chantier,...) Gérer la correspondance interne et externe (clients,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DT - DICT (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Vos missions : Réaliser et tenir à jour des documents administratifs (tout document doit s'inscrire sur le serveur d'Actemium) Gérer les échanges de l'activité concernée sous toutes ses formes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative (H/F)
MANPOWER FRANCE - 85 - Rocheservière
Consultante en recrutement sur le secteur de Montaigu, j'accompagne les entreprises, pour leurs recrutements en CDI et CDD. Je recrute pour mon client, un assistant de gestion H/F en CDD, poste basé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administrative et Technique (H/F)
ITTAKA GRAND OUEST - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
ITTAKA Nantes, recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans le domaine de la construction de réseaux souples, un(e) assistant(e) administrative et technique, basé sur La Chapelle sur Erdre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 44 - Bouguenais
Synergie Tertiaire recrute un.e Assistant.e technique F/H. L'entreprise est spécialisée dans l'enveloppe du bâtiment.En collaboration avec le Responsable commercial et les techniciens, vous prenez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et support H/F
ASSOCIATION AURORE - 44 - ST HERBLAIN
L'Association AURORE recherche une personne ayant les compétences pour occuper le poste de Gestionnaire Administratif et Support H/F sur le dispositif MNA - Mineurs Non Accompagnés, situé à St...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de planification (H/F)
ACTUAL NANTES 1071 - 44 - ST HERBLAIN
Dans le cadre d'un projet de maintenance télécom mobile, vous êtes le pilier de l'ordonnancement des interventions terrain. Votre objectif est de gérer et d'optimiser le plan de charge de nos équipes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif travaux H/F
Temporis - 44 - Saint-Mars-du-Désert
Temporis Ancenis, une équipe , e et professionnelle composée de Maëva, Brenda, Laurence et Christophe Nous recrutons les meilleurs talents et les accompagnons pour intégrer nos entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef de projets Retail (H/F)
Maisons du Monde - 44 - Vertou
Chez Maisons du Monde, nous donnons vie aux inspirations ! Engagés pour un commerce plus responsable, nous intégrons la RSE au cœur de notre activité et de nos créations, avec des initiatives pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
44 - Saint-Herblain
Description du poste : Si vous êtes passionné(e) par le recrutement et que vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, rejoignez-nous ! Notre agence basée à Orvault et spécialisée dans le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



