Directeur des micro-crèches (H/F) 56 - LE FAOUET
Offre n° 200TLVN
Directeur des micro-crèches (H/F)
56 - LE FAOUET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
La communauté de communes, composée de 21 communes, est située au coeur de la Bretagne dans le Morbihan. La population compte 25 000 habitants et le territoire s'organise autour de trois pôles principaux : Gourin, Guémené-sur- Scorff, Le Faouët. Dans une structure à taille humaine, en charge de la direction des micro-crèches communautaires, vous ferez parti(e) d'un service Petite enfance/Enfance jeunesse doté d'une belle dynamique de projets, dans lequel vous travaillerez en transversalité sur le bien-être de l'enfant et la parentalité. Poste à pourvoir dès que possible. MISSIONS : En collaboration avec la cheffe du pôle petite enfance, enfance et jeunesse, et assisté d'un chargé de mission recruté pour 1 an, vous pilotez la réorganisation du service de crèches (5 micro-crèches). Vous assurerez dans un premier temps l'encadrement hiérarchique et le management opérationnel de l'ensemble des agents de crèche en valorisant les compétences des professionnelles puis une fois la réorganisation effectuée, vous encadrerez les futurs relais de direction sur site. Vous les accompagnerez au quotidien dans leur rôle d'encadrement en favorisant l'innovation, la créativité, la motivation et la culture de la bientraitance. Vous apportez aux agents de crèches et aux futurs relais de direction un conseil avisé permettant de déployer un projet éducatif et des projets d'établissement facilitant la participation des parents et le maintien du lien parents/enfants. Vous suivez l'activité des établissements par l'analyse régulière d'indicateurs pertinents (et des éléments transmis par les relais de direction une fois nommés). Vous accompagnerez les relais de direction dans la gestion sanitaire et technique des structures tout en étant garant du bien-être et de la santé des enfants accueillis. Dans l'intervalle, vous assurez la gestion humaine, administrative, financière des structures et vous assurez du bon déploiement des dossiers santé, hygiène et sécurité. Vous intervenez sur les sites à la rencontre des équipes (et en collaboration avec les relais de direction une fois nommés). Vous coordonnez la relation aux familles en analysant les besoins, supervisant les commissions d'attribution, prenant en charge les situations complexes et en participant aux ateliers LAEP. Le territoire étant située en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR), une implication dans les sujets d'accompagnement à la parentalité serait un plus. S'agissant d'un poste dans le cadre d'une réorganisation à venir, d'autres missions pourront être accomplies au gré des évolutions de la réflexion sur le projet organisationnel à mener. PROFIL RECHERCHÉ : Diplômé(e) Educateur de Jeunes Enfants, ou Puéricultrice, vous disposez d'une expérience réussie en encadrement dans le domaine de la petite enfance. Vous avez des compétences managériales. Vous faites preuve d'écoute et de communication. Vous savez déléguer, favoriser l'autonomie, les prises d'initiatives et accompagner le changement. Vous savez faire preuve de méthode, de rigueur et êtes doté du sens du service public. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Emploi statutaire Rémunération selon grille statutaire + régime indemnitaire. Actions sociales : CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé labellisée + titres-restaurant. Télétravail possible après une phase d'adaptation. Pour plus de renseignements, contactez Mme THOMAS, Coordinatrice du service Petite enfance/Enfance jeunesse au 02.97.23.20.19. Vous êtes intéressé(e) : envoyez votre candidature à l'attention de Mme la Présidente avant le 31/12/2025 Adresse: Roi Morvan Communauté Direction des Ressources Humaines 13 rue Jacques Rodallec - BP 36 56110 GOURIN Candidature par courrier ou par mail : emploi@rmcom.bzh
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Salaire selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de mission réorganisation des micro-crèches (H/F)
ROI MORVAN COMMUNAUTE - 56 - LE FAOUET
Située en centre Bretagne dans le Morbihan, Roi Morvan Communauté, recherche un(e) Chargé(e) de mission réorganisation des micro-crèches. Le poste est à pourvoir pour une durée d'un an. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)
GALIPETTE Multi Accueil 0 6 ans - 29 - CARHAIX PLOUGUER
NATURE DU POSTE ET ACTIVITÉS PARTICULIÈRES // POSTE CDI 35 H / SEMAINE Accueillir l'enfant et sa famille, répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant, participer à son bien-être, à son autonomie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



