Chargé d'affaires immobilières (H/F)

Chargé d'affaires immobilières (H/F) 31 - TOULOUSE

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Offre n° 200TPXZ
Chargé d'affaires immobilières (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 novembre 2025

La CPAM de la Haute-Garonne recrute un chargé d'affaires immobilières (H/F) pour son service PRECI Localisation : Toulouse Date prise de fonction : A définir Contrat : CDI Temps plein : 39 h + RTT Rémunération : 36753 € brut annuel (sur 14 mois) Nos avantages : + prime d'intéressement + mutuelle, titres restaurant, remboursement 75 % transport en commun, Comité d'Entreprise + horaires variables + forfait mobilité durable Le pôle inter Régional de Compétence Immobilières Occitanie exerce tout type de missions de conseils techniques, d'AMO ou de MOE pour le patrimoine immobilier des organismes de Sécurité Sociale sur la région. Ce service inter Régional est hébergé au sein de la CPAM. Il exerce ses missions pour le compte du Département de l'Immobilier et de l'Environnement de la CNAMTS. Le PRECI est composé de 5 personnes : un architecte DPLG / un adjoint / un technicien immobilier / un dessinateur / une secrétaire. Le patrimoine immobilier suivi par le PRECI est de 280 immeubles représentant 258 000 m² sur les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Missions : Assurer une mission d'expertise immobilière au niveau régional ou inter régional - Assister les opérations de travaux - Participer à l'élaboration des besoins - Aider à la conduite d'opérations immobilières - Participer au déploiement de projets et de plans d'accompagnement Utilisation d'appareils de gestion de patrimoine de la sécurité sociale (RAPSODIE) - Formulation d'Avis techniques sur les opérations en cours et à venir - Assistance en pilotage énergétique en tant qu'AMO, sur la supervision du suivi énergétique Ce travail vous correspond si vous : o Avez un bon relationnel o Aimez le travail en équipe o Connaissez les techniques de la construction, des installations, courant fort et courant faible et réglementation thermique o Maîtrisez les réglementations de la construction, ERP, sécurité incendie, accessibilité, et code des marchés publics o Maîtrisez les estimations prévisionnelles, les métrées et rédactions des pièces écrites o Maîtrisez Word, Excel, CAO (Archicad ou Autocad) On vous reconnaît pour : o Votre sens de l'organisation et votre rigueur o Votre capacité à vous adapter et à prioriser vos activités o Votre disponibilité pour faire face à des contraintes d'organisation inhérentes aux activités du service Date limite des candidatures : 8 décembre 2025 Formation exigée : à partir de BAC + 3 en ingénierie / bâtiment / génie civil /thermique du bâtiment, automatisme, (BTS, DUT, BUT Génie Civil option Bâtiment - Génie climatique - Génie électrique + 1 année de licence professionnelle, ou master pro (génie civil, environnement ou développement durable) (Diplôme exigé) Expérience : Avoir au moins 3 à 5 ans d'expérience en cabinet d'architecture, bureau d'études ou, en gestion du patrimoine. Avoir conduit des opérations de travaux (construction, réhabilitation, rénovation, aménagement). Le poste est basé à Toulouse avec des déplacements en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon (véhicule de service fourni). Permis B exigé Sans retour de notre part d'ici le 18/12, veuillez considérer que votre profil n'était pas en totale adéquation avec les attendus du poste. Processus recrutement : un ou deux entretiens et des tests avec les responsables recruteurs.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 36753.0 Euros à 36754.0 Euros sur 14.0 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Intéressement / participation
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Génie civil
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Expertise bâtiment

Compétences

  • Amélioration énergétique des bâtiments
  • Analyser les besoins spécifiques d'un projet de construction
  • Analyser les données d'une étude, d'un projet
  • Animer des réunions de suivi de travaux
  • Assister le directeur de travaux dans les phases de réponse aux appels d'offres (construction, réhabilitation, aménagement)
  • Assurer la conformité des normes de construction
  • Assurer les réponses techniques aux appels d'offres
  • Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
  • Chiffrage et calcul de coût
  • Code des marchés publics
  • Concevoir et gérer un projet
  • Contrôler les calendriers d’avancement des travaux et effectuer les ajustements nécessaires au respect des délais et du budget engagé
  • Coordonner les activités de chantier pour respecter les délais
  • Créer un dessin technique, un plan, ou une carte
  • Droit de l'urbanisme et de la construction
  • Economie de la construction
  • Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • Gérer la documentation technique et les rapports de chantier
  • Normes de la construction
  • Organiser et planifier une activité
  • Planifier les inspections et les audits de chantier
  • Procéder à un diagnostic de performance énergétique
  • Procédures d'appels d'offres
  • Relayer de l'information
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Techniques de métré
  • Technologie du bâtiment
  • Travaux publics, génie civil
  • Utilisation de logiciels de conception ou dessin assisté par ordinateur (CAO/DAO)
  • Utiliser des logiciels de conception 3D

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE

1000 à 1999 salariés


Acteur incontournable de la santé en France, partenaire local de 9500 professionnels de santé, employeurs et de plus d un million d assurés sociaux, la CPAM de Haute-Garonne est une entreprise de droit privé chargée d une mission de service public de plus de 1000 salariés. Soucieuse et porteuse de valeurs telles que la solidarité, le partage, l entraide, nos missions principales sont de faciliter l accès aux soins, réguler les dépenses de santé, mettre en œuvre des programmes de prévention. Mme Vanessa AIME

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