Chef d'atelier Agricole (H/F) 83 - BRIGNOLES
Offre n° 200TQZY
Chef d'atelier Agricole (H/F)
83 - BRIGNOLES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Le Groupe Rullier emploi près de 200 collaborateurs répartis sur 17 sites, implantés dans le Bordelais, les Charentes, la Dordogne, le Cognaçais, en Languedoc-Roussillon et en Provence. Les sociétés du groupe distribuent de grandes marques leaders de matériels agricoles et viticoles, de matériels de chai et de conditionnement, de matériels TP et espaces verts. La société Rullier Sud Provence implantée à Brignoles et Les Arcs s/Argens (83), distribue notamment des équipements pour l'agriculture dont les marques sont Same, Deutz-Fahr, Lamborghini, Grégoire, Vitibot et recherche aujourd'hui son futur Chef d'Atelier agricole H/F basé(e) à Brignoles (83). Le Chef d'atelier fait respecter l'ensemble des procédures qui régissent le service technique, les relations avec les autres services et les fournisseurs. Il gère et planifie les demandes clients, il assure et participe à la bonne réalisation des interventions ainsi que la qualité des travaux. Il est d'ailleurs un référent technique pour ses équipes. Il organise des points réguliers avec l'administratif atelier dont il est le responsable hiérarchique et gère directement l'ensemble des litiges. Placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur opérationnel, vous devrez effectuer les tâches suivantes : - Gérer et développer les contrats de maintenance en relation avec la politique pièce des fournisseurs et des objectifs du service, - Définir les objectifs pour le service et chaque membre de l'équipe en accord avec la direction, - Veiller à l'application de la politique tarifaire concernant la Vente d'heures / déplacements / refacturation des transports et des frais annexes, - S'assurer de la bonne préparation des matériels neufs et occasions dans le respect des budgets alloués et organiser les démonstrations et mises en service, - Etre garant du respect des budgets et devis de préparation et de réparation des matériels, vous faites d'ailleurs le point mensuellement avec vos équipes, - S'assurer que toute intervention est planifiée après contrôle de la solvabilité du client, - Contrôler et organiser les horaires de travail, valider les heures supplémentaires en accord avec le Directeur Opérationnel, - Planifier l'activité et l'affectation aux différents OR, - Evaluer les besoins en formation du personnel, assurer le développement des compétences et la fidélisation du personnel. Au-delà de ces missions, vous serez amené à faire remonter les informations émanant des différents services, votre rôle est central dans l'organisation et vous devez communiquer avec l'ensemble des services. Une expérience en management est indispensable. Issu(e) a minima d'une formation de type Bac +2, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans un environnement en plein développement. Vous faites preuve d'organisation, de méthode, de rigueur, d'écoute et de disponibilités. Vous avez l'habitude de travailler dans un environnement exigeant où la réactivité est essentielle. Votre bonne humeur et votre gout pour la satisfaction client seront des atouts nécessaires pour vous épanouir à ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Planifier des réparationsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole
Employeur
RULLIER SUD PROVENCE
20 à 49 salariés
le groupe RULLIER est spécialisé dans la distribution des matériels agricoles, viti-vinicoles ainsi que des matériels destinés à l entretien des espaces verts. Notre Groupe à la culture PME, marqué par ses racines familiales et sa stabilité, fait confiance à ses 190 salariés et, avec eux, se tourne vers l avenir. Mme Anne-Laure REPOS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable technique SAV H/F (H/F)
MANPOWER - 13 - Trets
Le client Manpower ENGINEERING AIX-MARSEILLE recherche pour son client, un acteur de l' industrie des véhicules motorisés, un Responsable technique pour le Service après vente (H/F). Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef d'atelier (H/F)
83 - Hyères
Description du poste : Contexte Filiale du groupe KEOLIS, premier opérateur privé du transport public de voyageurs en France, la SODETRAV assure son activité de transport routier de voyageurs grâce à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



