Gestionnaire loyers et charges (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 200TSSR
Gestionnaire loyers et charges (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Rouen Habitat est un office public de l'Habitat créé en 1930, 1er bailleur de la ville de Rouen, dont la collectivité locale de rattachement est, depuis 2017, la Métropole Rouen Normandie. Nous disposons d'un patrimoine de 7 900 logements et logeons 15% de la population rouennaise. Aujourd'hui, la stratégie de Rouen Habitat vise à profondément transformer notre patrimoine avec pour objectifs de construire, réhabiliter et renouveler notre parc immobilier dont une partie de ces objectifs s'inscrit dans le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU). Tournés vers le développement durable et l'économie d'énergie, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires. En venant travailler au sein de ROUEN HABITAT, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, porteuse de valeurs sociales et environnementales et engagée dans le bien-être de ses collaborateurs ! DESCRIPTION DU POSTE : Au sein du siège social, vous serez directement rattaché(e) au Responsable Comptable. Au sein de l'équipe comptable, vous jouerez un rôle central dans la gestion des loyers et des charges Vous travaillerez en binôme sur les activités suivantes : Quittancement mensuel et traitement des données APL/AL (anomalies, indus, versements) Etablissement des soldes de tout compte et remboursement des dépôts de garantie Participation à la régularisation et au suivi des charges récupérables Suivi comptable des copropriétés : refacturations, suivi et analyse des annexes comptables Rédaction de courriers, rapports, enquêtes et déclarations Dans le cadre de votre activité, vous actualisez vos connaissances sur la réglementation du logement social, le droit locatif et la copropriété. Vous êtes aussi en étroitement collaboration avec les équipes administratives, techniques, de proximité et du contentieux. DESCRIPTION DU PROFIL : Titulaire d'un Bac +3 minimum en gestion ou comptabilité (licence, master, école spécialisée ou titre RNCP), vous disposez d'au moins 2 ans d'expériences sur un poste similaire et vous possédez une première expérience en gestion locative ou charges. Vous avez une solide connaissance des outils informatiques et notamment d'Excel. Rigoureux(se) et autonome, vous avez le sens du service et vous faites preuve d'un esprit d'équipe et d'une excellente communication transversale. Pourquoi postuler chez nous ? Une équipe engagée et bienveillante Un environnement de travail au cœur de Rouen Une mission à fort impact social, au service des habitants Avantages: tickets restaurant, CSE, horaires variables, congés et RTT, mutuelle et prévoyance, prime annuelle,....
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- prime d'assiduité
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Vérifier la conformité des documents comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DE ROUEN
100 à 199 salariés
1er bailleur social de la ville de Rouen, au service du territoire depuis 1930. Rouen Habitat est l'Office Public de l'Habitat (O.P.H.) rattaché à la Métropole Rouen Normandie. Acteur clé pour l'habitat social et doté d'un patrimoine immobilier de 8300 logements, l'office loge près de 15% de la population rouennaise.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable en CDD H/F (H/F)
DITEP JEAN DU PLESSIS - MOISSONS NOUVELL - 27 - BOURG ACHARD
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Administratif et Financier du Pôle, le/la comptable réalise la tenue comptabilité fournisseurs, clients et banques dans le respect des obligations légales,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable principal / Comptable principale (H/F)
DITEP JEAN DU PLESSIS - MOISSONS NOUVELL - 27 - BOURG ACHARD
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Administratif et Financier du Pôle, le/la comptable réalise la tenue comptabilité fournisseurs, clients et banques dans le respect des obligations légales,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable unique (F/H)
EXPECTRA - APPEL MEDICAL - APPEL MEDICAL - 76 - Quincampoix
Rattaché(e) à la direction, vous assurez la tenue complète de la comptabilité de l'entreprise, depuis la saisie des opérations courantes jusqu'à la préparation du bilan. Cela incluant la tenue et le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
INTERIM NATION ROUEN - 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
Notre agence INTERIM NATION de Rouen recherche actuellement pour l'un de ses clients, société spécialisée dans le traitement de l'eau (adoucisseurs, osmoseurs, filtration), un Comptable général H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
SI2P GFC - 76 - LE HOULME
Vous êtes comptable général(e) et vous cherchez une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez-nous ! Qui sommes-nous ? Depuis plus de 20 ans, Si2P accompagne les entreprises de tous horizons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (F/H)
EXPECTRA - APPEL MEDICAL - APPEL MEDICAL - 27 - Louviers
Au sein du service comptable fournisseurs, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des relations avec les fournisseurs, le suivi des paiements et l'optimisation des processus comptables. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable H/F
CRIT - 76 - Trait
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du bâtiment et de la construction, un Assistant comptable H/F pour une mission en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chef de Mission H/F
Le CabRH - 76 - Bois-Guillaume
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission comptable H/F pour une embauche en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable (H/F)
76 - Montigny
Description du poste : Vous êtes Comptable et vous souhaitez rejoindre un groupe avec des perspectives de développement intéressantes ? Vous êtes au bon endroit. Je suis Consultant en recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur Comptable H/F
76 - Mont-Saint-Aignan
Notre client est un cabinet d'expertise comptable de taille moyenne. Le cabinet est reconnu pour son expertise dans le domaine de la comptabilité et de la finance.Vos responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



