Responsable du pôle Accompagnement des populations F/H 12 - RODEZ
Offre n° 200TTJF
Responsable du pôle Accompagnement des populations F/H
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Affectation : Service Action sanitaire et sociale - Poste basé à Rodez Le service Action sanitaire et sociale propose un ensemble de mesures et d'aides destinés à soutenir les adhérents de la MSA. L'objectif est d'apporter un soutien aux personnes rattachées à la MSA pour faire face aux difficultés et favoriser leur autonomie. Son offre comprend des conseils, des prestations sociales et des actions visant à améliorer le bien-être social, économique et sanitaire des bénéficiaires, ainsi que des aides financières. Missions Sous l'autorité du Responsable de service, la personne retenue sera chargée de : - Participer à l'élaboration et à la déclinaison du Plan d'action sanitaire et sociale au sein de l'équipe des travailleurs sociaux, - Mettre en œuvre la politique d'action sociale en cohérence avec les objectifs institutionnels et les besoins des territoires, - Assurer le pilotage du pôle : Définir l'organisation adaptée, évaluer les besoins en ressources humaines, définir et mettre en œuvre les modalités de reporting, et apprécier les performances de son champ d'activité, - Manager hiérarchiquement l'équipe de travailleurs sociaux en collaboration avec la responsable adjointe, - Favoriser le déploiement par les travailleurs sociaux du socle commun MSA : accompagnement social individuel et collectif et développement social local, - Assurer un rôle de responsable technique : assurer l'encadrement technique individuel des assistants de service social, et mener des groupes d'échanges de pratiques, - Animer un réseau de partenaires, et développer un réseau relationnel, - Assurer la déclinaison opérationnelle des projets d'action sanitaire et sociale et accompagner les travailleurs sociaux dans la mise en œuvre de dispositifs d'ASS. Profil - Vos compétences - Managériales : Encadrement et animation d'équipe : organisation, pilotage des activités, accompagnement des collaborateurs, Gestion des priorités et prise de décision, Capacité à impulser une dynamique collective et à accompagner le changement. - Compétences techniques : Connaissance du secteur de l'action sanitaire et sociale et des dispositifs d'accompagnement, Maîtrise des méthodes d'intervention sociale et des enjeux réglementaires du domaine. - Compétences relationnelles : Excellentes capacités de communication, d'écoute et de coopération, Diplomatie, sens du service et gestion adaptée des situations sensibles. Aptitudes transversales : Rigueur, autonomie, analyse et synthèse, Sens des responsabilités et éthique professionnelle. Vous êtes titulaire du Diplôme d'état d'Assistant de Service Social et d'une formation supérieure en management dans le domaine social, Vous êtes titulaire du Permis B. Intégrer la MSA Midi Pyrénées Nord, c'est aussi : - Participer à une mission de service public - Intégrer un organisme engagé dans une politique de RSSE - Des formations et des possibilités d'évolution de carrière - Des possibilités de télétravail - Un Compte Epargne Temps - Bénéficier d'une convention individuelle de forfait jours à hauteur de 205 jours travaillés - La Possibilité d'un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge - Des primes semestrielles - Une prime d'intéressement - L'accès aux prestations du Comité Social et Économique - 1 carte « Titre restaurant » Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation obligatoire) devront être téléchargées avant le 09/12/25.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3451.28 Euros sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Accompagnement éducatif et social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/Directrice résidence autonomie (H/F)
LE THERON - 12 - SALMIECH
La Résidence autonomie Le Théron située à Salmiech (12120), recherche son/sa futur(e) Directeur/rice. La résidence accueille 30 résidents autonomes dans un cadre chaleureux et sécurisé. L'équipe se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur H/F (H/F)
HABITATS JEUNES DU GRAND RODEZ - 12 - ONET LE CHATEAU
L'Association : Créée en 2015, elle résulte de la fusion des deux associations existantes sur l'agglomération du Grand Rodez. C'est une association Loi 1901, à but non lucratif, reconnue Organisme...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Social et Paie H/F
Winsearch - 12 - Rodez
POSTE : Responsable Social et Paie H/F DESCRIPTION : Votre temps se découpe entre production, avec un portefeuille multi-conventionnel d'une dizaine de dossiers (syntec, bureaux d'études, BTP) et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



