Coordinateur Santé Sécurité (H/F)

Coordinateur Santé Sécurité (H/F) 74 - ANNECY

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Offre n° 200TWZL
Coordinateur Santé Sécurité (H/F)

74 - ANNECY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 novembre 2025
Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

Faire de notre différence, notre force ! ADTP recrute pour ses sites Thiou, Camarines et Fier : Un(e) COORDINATEUR SANTE SECURITE (H/F) Mission principale : Rattaché(e) à l'ESAT des Camarines basé à Cran-Gevrier (74) sous la responsabilité du Directeur de site, vous participez à la surveillance de la santé des salariés et des travailleurs de l'ESAT, à l'animation de la sécurité sur le site et à la mise en œuvre des actions préventives. Vous jouez un rôle clé dans la mise en place et le suivi des politiques de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail au sein de l'entreprise. Détail des missions : Suivi de la santé des salariés et des travailleurs de l'ESAT : -Organiser et suivre les visites médicales avec le médecin du travail, en assurant le suivi des recommandations qui en découlent ; - Assurer un rôle d'écoute et de soutien en cas de problèmes de santé (physiques, psychologiques) et orienter vers les professionnels adéquats ; - Analyser les arrêts maladie, travailler en étroite collaboration avec le service RH pour assurer la gestion et la prévention des absences liées à la santé ; - En cas d'accident ou de maladie professionnelle, suivre les déclarations, analyser les causes et mettre en place des actions correctives pour éviter la répétition de tels incidents ; - Participer aux réunions de l'équipe socio-éducative pour le suivi des travailleurs de l'ESAT, Prévention des risques professionnels : - Animer le document unique d'évaluation des risques (DUER) en collaboration avec les responsables de chaque service ou unité ; - Concevoir et déployer des actions visant à réduire les risques identifiés (modifications des postes de travail, ergonomie, mise en place de protections individuelles ou collectives) avec l'appui du service méthodes ; - Participer aux projets d'amélioration des conditions de travail (aménagement des espaces de travail, ergonomie, etc.) ; Sensibilisation et formation : - Organiser des sessions de sensibilisation et de formation à la sécurité, à la gestion des risques, à la santé au travail et aux comportements sûrs (gestes et postures, utilisation des équipements de protection, premiers secours.) ; - Mettre en place des campagnes de sensibilisation sur des thématiques spécifiques (prévention du stress, lutte contre les TMS, gestion du bien-être, prévention santé, etc.) ; - Participer aux réunions du comité de santé et sécurité au travail, apporter son expertise sur les sujets de prévention et d'amélioration des conditions de travail. Profil : Titulaire d'une licence en Santé au travail ou QHSE, vous justifiez de trois années d'expériences, de préférence en entreprise adaptée ou en établissement médico-social. Vous possédez des compétences en gestion de la santé au travail, en prévention des risques professionnels, vous êtes en capacité de gérer des projets, de sensibiliser les collaborateurs et de travailler avec différents acteurs internes et externes. L'accompagnement de personnes en situation de handicap est un atout. Vous souhaitez vous impliquer dans une organisation vivante et humaine et appréhendez avec intérêt les thématiques de l'insertion par le travail ? Rejoignez-nous ! Horaires : 35h par semaine du lundi au vendredi Poste à pourvoir en CDI à partir du 5 janvier 2026 Rémunération selon profil et expérience du candidat entre 27 600 € et 31 200 € brut sur 12 mois Une prime de 13ème mois est versée selon les conditions prévues par l'accord d'entreprise (ancienneté et présence)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27600.0 Euros à 31200.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Restauration
  • CSE
  • Prime SEGUR, Prime Présentéisme, 13ème mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Analyser les données de sécurité et proposer des améliorationsCette compétence est indispensable
  • Formation aux premiers secoursCette compétence est indispensable
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
  • Sensibiliser et former les personnels aux consignes de sécurité et de préventionCette compétence est indispensable
  • Sensibiliser un public à une réglementationCette compétence est indispensable
  • Cadre réglementaire environnemental
  • Concevoir un système de management Qualité Sécurité Environnement (QSE)
  • Construire un plan d'action QSE

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités de conditionnement

Employeur

ADTP

50 à 99 salariés


ADTP, c'est 600 personnes. Fusion entre l'économie solidaire et l'excellence industrielle ADTP recherche chaque jour la satisfaction de ses clients. Notre volonté est d'apporter du bien-être et de l'inclusion à nos employés et usagers, d'apporter de l'innovation dans nos services en particulier avec nos organismes de tutelles et de fournir des solutions techniques dans les temps à nos partenaires industriels. Mme Elodie PEGAZ

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Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

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