Assistant / Assistante administration des ventes 18 - ST GERMAIN DU PUY
Offre n° 200VGRM
Assistant / Assistante administration des ventes
18 - ST GERMAIN DU PUY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
Vos missions : - Accueille physique et téléphonique de la clientèle/prospect particuliers (BtoC) en magasin : prendre connaissance de sa demande, analyser et évaluer ses besoins et lui apporter tous les conseils nécessaires sur les produits/services appropriés. - Prise de RDV pour la maintenance/ramonage et pour les technico commerciaux après avoir réalisé la découverte client et donc leurs projets. - Conseille et encaisse (CB, chèque, espèces) des ventes complémentaires, accessoires, produits et autres. - Organise la mise en rayon des produits, des articles (étiquetage, ...) et les range en magasin. - Contrôle l'état des stocks, évalue les besoins en approvisionnement et passe les commandes de produits, accessoires et autres en vente dans le magasin. - Reçoit les produits, les marchandises et veille à la conformité de la livraison. - Présenter et proposer les services dispensés par l'entreprise. - Malgré une prestation externalisée de nettoyage des locaux, veiller à la bonne tenue et au nettoyage du magasin. - Participer à la planification de la maintenance et des diverses prestations de ramonages et autres. - Vérifier la qualité et la conformité de la marchandise réceptionnée. - Préparer l'inventaire du magasin et participer à l'inventaire. Après une formation dispensée en interne sur l'utilisation d'un outil informatique en place dans l'entreprise, la réalisation de plans d'implantation de cheminées, poêles, foyers et inserts. L'accès au métier reste possible sans expérience en fumisterie mais avec un véritable prérequis : une expérience en vente magasin et en BtoC. Vous connaissez les techniques de ventes , les procédures de gestion commerciales et d'encaissement, instaurez une relation de confiance et faites preuve de réactivité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Horaires annuels
Travail les week-ends et jours fériés
Travail saisonnier - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.00 Euros à 2000.00 Euros sur 12 mois
- 75% des frais de mutuelle pris en charge par l'entreprise.
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - EN VENTE COMMERCIALECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Force vente Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer un service après-vente
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un bon de commande
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Répondre aux attentes d'un client
- Techniques commerciales
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres travaux spécialisés de construction
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 18 - Saint-Hilaire-de-Court
En tant que véritable interface entre les clients et les services internes, vous occuperez un rôle central dans la gestion des demandes, le suivi commercial et la satisfaction client. Vos Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et administratif (H/F)
CCIR - 18 - Bourges
Contexte La CCI Centre recrute, pour le compte du Campus de la CCI du Cher, un(e) attaché(e) commercial(e) pour contribuer au développement du chiffre d'affaires, à la fidélisation des clients et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 18 - Vignoux-sur-Barangeon
Vous devez maîtriser l'ERP M3 sur les fonctions suivantes : - Analyser et assurer le lancement des POF en phase avec les besoins et les contraintes de production - Vérifier si c'est un article FAI ou...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial itinérant CHR H/F
TIME RECRUTEMENT - 18 - BOURGES
Notre client, PME Familiale, connu et reconnu pour la qualité et l'innovation de ses produits (cafés, thés, chocolats, .) présent sur le territoire national, en forte croissance depuis plus de 10 ans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain BtoB (H/F)
GUILMOT-GAUDAIS - 18 - AVORD
Spécialiste régional en négoce de produits alimentaires, GUILMOT GAUDAIS, filiale du réseau France Frais (5000 salariés), recherche un Commercial H/F en Restauration (RHF) pour le secteur de Bourges....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 18 - Bourges
Description de l'entreprise Fondé en 2025 avec déjà plus de 100 ans d'expérience, RYDGE Conseil c'est la nouvelle référence du conseil aux entrepreneurs ! Chaque jour, nos 4 500 Rydgers, répartis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Recruteur indépendant (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 18 - Vierzon
Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Clientèle Entreprises - Bourges H/F
Caisse d'Epargne Loire-Centre - 18 - Bourges
POSTE : Gestionnaire Clientèle Entreprises - Bourges H/F DESCRIPTION : Poste et missions La caisse d'Epargne Loire Centre recherche un(e) Gestionnaire de clientèle entreprises pour notre centre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Commercial H/F
Crit - 18 - Bourges
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la métallurgie un(e) assistant(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèles Grands Comptes - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
BERNER - 18 - Bourges
Descriptif du poste: C'est pour prendre part à l'aventure BERNER que nous recherchons aujourd'hui un : Chargé de clientèle Grands Comptes - H/F Secteur Véhicules Industriels situé à Bourges...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



