Chef de service Commande Publique (H/F)

Chef de service Commande Publique (H/F) 52 - CHAUMONT

Postuler à l'offre Chef de service Commande Publique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de service Commande Publique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de service Commande Publique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200VNCQ
Chef de service Commande Publique (H/F)

52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy

Publié le 26 novembre 2025

(Catégorie A - Filière administrative). (lettre de motivation + CV) avant le 26 décembre 2025 (Activité à hauteur de 70% pour la Ville de Chaumont / 30% pour l'Agglomération) Au sein de la Direction de la Sécurité Juridique et de la Commande Publique, et sous l'autorité du Directeur, vous serez chargé(e) de conseiller les élus et les services en apportant une expertise juridique dans le domaine de la commande publique, de concevoir et/ou élaborer les montages contractuels complexes, de gérer les contentieux « commande publique » en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externes, d'animer et coordonner l'activité du Pôle Commande Publique. Pour cela, vos principales missions seront : Piloter et encadrer l'activité du service : - assurer l'animation, la coordination et le suivi de l'activité du service, - contribuer à l'actualisation et au développement des compétences au sein du service. Organiser et suivre les montages contractuels complexes : -élaborer les pièces administratives constitutives des Dossiers de Consultation des Entreprises (Avis de publicité, acte d'engagement.), -préparer et transmettre les avis de publicité aux supports de diffusion, -mettre à disposition des entreprises sur le profil d'acheteur de la collectivité les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE), -assurer le suivi de la consultation pendant le délai de remise des offres (réponses aux questions des candidats, modifications/précisions apportées au DCE.), - rédiger les lettres d'information aux candidats retenus / non retenus, - transmettre les pièces au contrôle de légalité et rédiger le rapport de présentation le cas échéant, - rédiger et suivre les avis d'attribution (procédures formalisées notamment), - rédiger tout courrier relatif à la procédure (hors délai, contrôle de légalité.). Assister juridiquement les services et les élus en matière de commande publique : -assister et conseiller sur un plan juridique les collaborateurs du service, les Directions et les élus dans la préparation, la passation et l'exécution des procédures « Commande publique » (Marchés publics, Délégations de service public.), - sensibiliser, le cas échéant, sur les risques juridiques encourus dans une logique de prévention, - rédiger des consultations et notes juridiques à l'attention des Directions et des élus, - assurer une veille juridique. Contribuer à la mise en œuvre et à l'optimisation de la politique « Commande publique » de la collectivité : -contribuer au sein de la collectivité à la diffusion d'une culture juridico-économique en matière de commande publique, -contribuer à la mise en œuvre des réformes et évolutions réglementaires en identifiant les impacts juridiques et organisationnels, -contribuer au développement des outils de dématérialisation (logiciel MARCO), -proposer les actions et outils de « vulgarisation » à mettre en place. Contribuer au suivi précontentieux et contentieux de la collectivité en matière de commande publique : -analyser la nature du litige, en évaluer les risques pour la collectivité et les enjeux, -contribuer au suivi des contentieux par la définition d'une stratégie contentieuse en collaboration avec les Directions et les conseils externes de la collectivité le cas échéant, -identifier et gérer le cas échéant les modes de règlements alternatifs des litiges. Profil : - disposer d'une formation supérieure Commande Publique (BAC+3) et/ou expérience sur poste similaire - avoir des compétences managériales affirmées et avoir la capacité à travailler en équipe et en mode « projet » - savoir rigoureusement anticiper et planifier son travail, respecter les échéances - être en capacité d'appréhender les situations urgentes - être en mesure d'informer et de rendre compte - être doté(e) de qualités relationnelles et d'un sens de la communication - avoir une curiosité intellectuelle et avoir la volonté de se former et de mettre à jour ses connaissances - être rigoureux, réactif, discret et disponible

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon Grille (Catégorie A - Filière administrative) + Rémunération selon profil et expérience. Minimum de 2239.86 euros bruts.

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - si qualifié

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marché public Cette formation est indispensable

Compétences

  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur CA DE CHAUMONT

CA DE CHAUMONT

500 à 999 salariés

Site internet
https://www.agglo-chaumont.fr/

Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l Agglomération de Chaumont (47 000 habitants 63 communes) créée au 1er janvier 2017 s illustre par une politique volontariste soucieuse d apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable Achats H/F

    Crit  - 52 - Chaumont

    POSTE : Responsable Achats H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un.e Responsable achats à Chaumont (52000) en CDI. Vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.