Animateur(rice) de projets nationaux communication prévention (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 200VQFN
Animateur(rice) de projets nationaux communication prévention (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
CONTEXTE Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés ! Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche un/une animateur(rice) de projets nationaux communication prévention au sein du Service Mission déléguée - CETAF. MISSIONS/ACTIVITES La Direction des Assurés de la Cnam a délégué à la CPAM de la Loire une mission d'animation et d'accompagnement du réseau des Centres d'examens de santé et organismes d'Assurance maladie et plus largement des projets au service des programmes de santé publique portés par la Cnam. C'est dans ce cadre que la Cnam confie à la CPAM une mission d'information relevant du champ de la prévention et de l'accompagnement des patients. Sous le pilotage du département Campagnes et promotion de la Direction de l'Information et de la communication, vous serez notamment en charge de la conception et du déploiement de campagnes ou actions de promotion à destination de l'opinion, des assurés et des professionnels de santé (médecins, pharmaciens.) sur des problématiques de prévention santé. L'animateur/l'animatrice de projets communication prévention aura pour mission de : - participer à l'élaboration des stratégies de communication visant au changement de comportement dans le domaine de la prévention santé et de la santé publique ; - piloter la conception de différents volets des campagnes ou actions de communication (médias, hors-médias, digital, communication interne, .) et vous coordonner les autres volets (relations presse, réseaux sociaux, éditorial.) en lien avec les autres départements de la Dicom (communication interne, relations presse, réseaux sociaux, information et publications) ; - assurer du bon déploiement des dispositifs de communication et de leur évaluation dans le temps. Ses activités seront les suivantes : - pilotage de manière opérationnelle des agences conseils, - réalisation des travaux préparatoires d'analyse et suivi de ceux-ci en collaboration avec les services experts ; - rédaction de contenus tels que des notes, des directives ou des supports ; - définition de messages en cohérence avec l'image de l'organisation. - suivi de conception et de production d'outils et de supports de communication ; - participation ou pilotage de groupes de travail constitués de chargés de communication du réseau et d'experts métier ; - assistance des chargés de communication du réseau dans le déploiement des campagnes et l'élaboration d'outils de communication ; - gestion des moyens : organisation de réunions, suivi des plannings et des budgets, définition des besoins techniques, relations avec les services internes et fournisseurs externes. Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité et du système d'information de l'organisme.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2395.0 Euros sur 14.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - communication / sciences humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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