Directeur adjoint / Directrice adjointe d'établissement médicosocial (H/F) 03 - NERIS LES BAINS
Offre n° 200VTYK
Directeur adjoint / Directrice adjointe d'établissement médicosocial (H/F)
03 - NERIS LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2025
Le DITEP de Néris les Bains recrute un(e) Directeur(trice) Adjoint(e). Sous l'autorité de la Directrice de l'établissement, vous êtes garant(e) du fonctionnement des équipes éducatives et de l'accompagnement des jeunes. Vous œuvrez en binôme avec la Directrice pour le pilotage de l'établissement en cohérence avec la politique de santé sur le territoire, permettant une prise en charge optimale des populations en lien avec les orientations définies par l'Agence Régionale de Santé Dans ce cadre, vous assurez la cohérence des parcours en vous appuyant sur les référents dédiés et vous garantissez la qualité des prestations éducatives et la sécurité des personnes accueillies. Vous coordonnez les équipes pluridisciplinaires et participez à l'évolution des pratiques professionnelles, notamment en soutenant notre offre de service modulaire. Vous entretenez un lien de qualité avec les familles, en les intégrant pleinement dans le parcours de leur enfant. En tant que manager, vous impulsez une dynamique de travail favorisant l'engagement des équipes et leur développement professionnel. Vous veillez au respect des processus qualité et à la bonne gestion des risques, en lien avec la direction de l'établissement et la référente qualité. Vous assurez la continuité de service au travers d'une gestion et d'une coordination agile et efficace, empreintes d'un engagement sur le terrain si nécessaire. En l'absence de la Directrice, vous assurez son intérim dans un esprit de continuité et d'intelligence avec les projets et le fonctionnement établis.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Véhicule
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- CSE
- selon CCN65
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS, Licence Cette formation est indispensable
Compétences
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer une formation continue pour le personnel
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Maitre·sse de Maison Mecs Mna CDD 089 Etp 31H15 H/F
Groupe SOS - 03 - Montluçon
POSTE : Maitre·sse de Maison Mecs Mna CDD 089 Etp 31H15 H/F DESCRIPTION : Notre MECS MNA de l'association Le CAP accueille 47 mineurs non accompagnés, 365 jours par an sur orientation du Conseil...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)DOMITYS - Directeur adjoint / Directrice adjointe CCAS (H/F)
DOMITYS - 03 - Montluçon
En qualité de Directeur adjoint, et soutien stratégique du Directeur de la résidence, devenez un acteur clé du bien-vivre de nos résidents. Dans un objectif commun qui est de faciliter le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



