Commercial(e) Développement & Prospection (H/F) 63 - RIOM
Offre n° 200WGYT
Commercial(e) Développement & Prospection (H/F)
63 - RIOM - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2025
Boostez votre carrière : devenez acteur clé du développement commercial de Marquage Moderne ! Dans le cadre de notre plan de croissance, nous renforçons notre équipe commerciale avec un(e) commercial(e) au profil offensif, capable de développer activement notre portefeuille clients. Votre mission : porter une démarche 100% proactive, conquérir de nouveaux clients, réactiver les inactifs, et contribuer au développement du chiffre d'affaires France, en lien avec notre stratégie commerciale. Si vous aimez la prospection, la négociation, les challenges et les produits techniques, ce poste est fait pour vous. Qui sommes-nous ? Marquage Moderne est une PME dynamique, spécialisée dans la fabrication de plaques et étiquettes techniques (gravées, imprimées, industrielles), exclusivement destinées aux professionnels. Forts de plus de 25 ans d'expérience, nous engageons une nouvelle phase de développement commercial et technologique. Vos missions - Prospecter activement : ouvrir de nouveaux comptes, identifier les opportunités, relancer les prospects et clients inactifs. - Développer le chiffre d'affaires en proposant des solutions techniques sur mesure. - Identifier les besoins, convaincre, négocier et conclure les ventes. - Assurer un suivi rigoureux : devis, relances, dossiers, coordination interne. - Maintenir un haut niveau de satisfaction client via des contacts réguliers (téléphone, visio, mail, terrain ponctuel). Votre profil - Expérience commerciale réussie (B&B idéalement). - Goût affirmé pour la prospection, la relance et la conquête de nouveaux clients. - Capacité à écouter, comprendre et conseiller vos interlocuteurs. - Intérêt pour les produits techniques et les environnements industriels. - Organisation, autonomie et rigueur dans la gestion commerciale. - Tempérament dynamique, persévérant, orienté performance. Ce que nous offrons - CDI - 35h, basé à Riom. - Déplacement occasionnel selon besoin. - Rémunération attractive selon profil + commissions + primes quadrimestrielles. - Mutuelle familiale prise en charge à 60 %. - Chèques cadeaux en fin d'année. - Moments de convivialité pour renforcer l'esprit d'équipe. - Formation interne complète à nos produits et techniques de vente. Envie de faire la différence ? Rejoignez une entreprise à taille humaine, ambitieuse et en pleine transformation, où votre action aura un impact direct sur la croissance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Commissions
- Complémentaire santé
- En fonction de l'expérience et des compétances
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Conduire une démarche de négociationCette compétence est indispensable
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteursCette compétence est indispensable
- Développer des compétences en communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Elaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Evaluation des besoins du clientCette compétence est indispensable
- Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacksCette compétence est indispensable
- Gestion de portefeuille clientsCette compétence est indispensable
- Gestion du tempsCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Méthodologies de prospectionCette compétence est indispensable
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchésCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…Cette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication et de négociationCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion de conflitsCette compétence est indispensable
- Techniques de prospection, négociation, venteCette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de pré-presse
Employeur
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