UN-E TECHNICIEN-NE INFORMATIQUE ET SUPPORT (H/F) 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
Offre n° 200WHVZ
UN-E TECHNICIEN-NE INFORMATIQUE ET SUPPORT (H/F)
44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2025
FONCTION ATTACHÉE AU POSTE : En lien avec le responsable du service « Systèmes d'Information et de Communication » vous serez chargé-e de participer au bon fonctionnement du système d'information, de maintenir en conditions opérationnelles l'ensemble du parc informatique de la ville et des écoles, dans le respect des règles de sécurité informatique. Vous assurerez également la prise en compte et le suivi des demandes d'intervention et ferez de l'assistance 1er niveau auprès des utilisateurs. MISSIONS DETAILLÉES : - Assurer une présence régulière sur le terrain (services municipaux, écoles, équipements sportifs et culturels) pour prendre en charge l'assistance de proximité : diagnostic, dépannage et maintenance des postes, périphériques et équipements informatiques - Analyser, proposer des solutions d'évolution du parc micro-informatique - Elaborer les procédures et les intégrer dans le système documentaire - Assurer les missions du technicien chargé du support selon un planning défini - Garantir le respect des règles de sécurité informatique lors de l'intégration des matériels dans les systèmes d'information de la collectivité - Prendre en compte et suivre les incidents à l'aide d'outils mis en place dans le service (s'assurer que les incidents sont réglés, les traiter) - Participer au maintien en conditions opérationnelles du système d'information - Participer avec les administrateurs à la résolution d'incidents de niveau 2 - Assurer une veille technologique liée au domaine d'activité QUALITÉS ATTENDUES : - Assurer une veille technologique liée au domaine d'activité - Excellente connaissance des matériels et des systèmes d'exploitation, des règles de sécurité informatique et des outils bureautiques - Bonne connaissance des réseaux - Goût pour le travail en équipe - Sens de l'organisation (capacité à planifier et hiérarchiser ses tâches et à aller à l'essentiel) - Savoir conseiller et accompagner efficacement les utilisateurs (capacité d'analyse, de recul et de hauteur dans l'analyse des problèmes, capacité à rendre les collègues autonomes dans l'utilisation de leurs outils) - Savoir relayer auprès des utilisateurs les principes de sécurité informatique en vigueur dans la collectivité - Savoir mettre à jour ses connaissances et réinterroger ses pratiques (formations, veille, etc.) - Sens des responsabilités - Rigueur - Pédagogue, savoir vulgariser et partager ses connaissances - Force de propositions - Discret-e, curieux-se, patient-e et réactif-ive
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Restauration
- CSE
- Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d'emplois des techniciens territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification e
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Sédentaire Monétique (H/F)
JDC - 44 - LA MONTAGNE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 36 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 53...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne Sédentaire Monétique (H/F)
JDC - 44 - LE PELLERIN
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 36 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 53...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Au sein de l'équipe technique et rattaché(e) au responsable de l'Atelier, vous intervenez principalement sur l'intégration, le paramétrage et la maintenance d'un parc hétérogène (Informatique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance bureautique/solutions numériques (H/F)
AXES - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Dans le cadre de notre croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) de Maintenance Bureautique et GED pour rejoindre notre équipe. Rattaché(e) au service technique, vous évoluerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F/X) (H/F)
INOVAXO - 44 - NANTES
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Technicien Support (F/H/X) en CDI pour renforcer l'équipe de son entité Inovaxo, basée à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Clients Expert (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis 50 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - NANTES
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Informatique motivé(e) et réactif(ve) pour accompagner notre client dans une étape clé : le déménagement et l'installation de son infrastructure informatique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk Informatique (H/F)
UP SKILLS NANTES 1138 - 44 - ST HERBLAIN
Actual Talent, est la division spécialisée d'Actual group, 5eme acteur du travail et de l'emploi en France à la vision résolument humaniste. Nous déployons avec nos clients les solutions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - ST HERBLAIN
Nous recherchons 6 Techniciens Helpdesk (H/F) à Saint-Herblain pour un poste en intérim, avec une opportunité d'évoluer vers un CDI à la clé. . Vous interviendrez au sein d'un environnement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
EVERIENCE - 44 - NANTES
HELPLINE Ouest recherche un Technicien Support Informatique pour rejoindre son centre de service basé à Saint-Herblain. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



