Chef de service finances - Commune de Schweighouse (H/F)

Chef de service finances - Commune de Schweighouse (H/F) 67 - SCHWEIGHOUSE SUR MODER

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Offre n° 200WRRR
Chef de service finances - Commune de Schweighouse (H/F)

67 - SCHWEIGHOUSE SUR MODER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 novembre 2025

Sous l'autorité du Directeur Général des Services vous aurez pour principales missions : - Piloter et encadrer le service finances dans les domaines (budgétaire, comptable, assurances, chasse et marchés publics) - Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques financières - Réaliser et suivre la programmation pluriannuelle des investissements - Elaborer, suivre le budget, et en assurer le contrôle de gestion - Garantir la fiabilité des procédures de préparation, d'exécution et de contrôle - Assurer une gestion active de la dette et de la trésorerie - Assurer l'interface avec la DGFIP/DRFIP - Conseiller les élus, préparer les rapports pour les conseils municipaux - Gérer et suivre les contrats et conventions Profil : - Expérience similaire souhaitée - Titulaire d'un Bac + 4 minimum ou expérience significative dans le domaine des finances et de la comptabilité - Compétences managériales confirmées - Connaissances approfondies des procédures règlementaires de préparation, d'exécution budgétaire, et de la comptabilité publique - Connaissance des modalités d'application du code des marchés public - Maitrise des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) - Faire preuve de rigueur, être force de propositions - Bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles - Autonomie et disponibilité Le poste est à pourvoir en avril 2026 et un passage de relais est envisagé avec la personne en activité actuellement. Renseignements complémentaires : Benoît BENARD, Directeur Général des Services de la commune de Schweighouse-sur-Moder, au 03 88 07 22 50. Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 31 décembre 2025 à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU cedex ou par internet en cliquant ici. Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Haguenau, une collectivité dynamique et innovante, offrant à ses collaborateurs une belle opportunité d'implication dans des projets intercommunaux ambitieux, ainsi que d'intéressantes perspectives de carrière

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA DE HAGUENAU

500 à 999 salariés

Voir la page employeur

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