Gestionnaire / Middle Office Assurances H/F - Paris 16e (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 200WTCR
Gestionnaire / Middle Office Assurances H/F - Paris 16e (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2025
Le cabinet CM Recrutement recrute pour l'un de ses clients, un cabinet d'assurances en assurances situé à Paris 16e, un Gestionnaire / Middle Office en Protection Sociale et Gestion de Patrimoine H/F en CDI. Le poste s'adresse à un profil expérimenté souhaitant évoluer dans un environnement professionnel solide, structuré et orienté qualité de service. L'entreprise : L'agence accompagne une clientèle diversifiée. Les clients font appel au cabinet pour des besoins en protection sociale (prévoyance, santé, retraite), épargne, placements et assurance emprunteur. Le collaborateur recruté intégrera une équipe bienveillante et organisée. Le fonctionnement multi-agents permet une diversité des dossiers et un cadre d'apprentissage enrichissant. Missions : Le poste combine gestion, relation client et appui commercial. Vous êtes un point d'entrée essentiel pour les clients et un soutien opérationnel pour les agents. Gestion et suivi des contrats : - Traitement des demandes quotidiennes en santé, prévoyance, retraite, épargne et assurance emprunteur. - Gestion de la vie des contrats : avenants, modifications, prestations, suivi de la conformité des pièces. - Relation quotidienne avec les services de gestion de la compagnie. Relation client et coordination : - Réponses aux demandes des assurés et rappels téléphoniques. - Appels sortants qualitatifs pour relancer des dossiers, informer et fidéliser. - Prise de rendez-vous pour les agents et participation à la préparation de certaines actions commerciales ou évènements clients. Appui commercial : - Identification d'opportunités de rebond commercial à partir des échanges avec les assurés. - Participation à la fluidité du portefeuille via Salesforce et suivi des actions. Profil recherché : Vous justifiez d'au moins deux années d'expérience réussie dans le secteur de l'assurance (IARD, protection sociale ou gestion de patrimoine). Vous êtes à l'aise au téléphone, structuré, fiable et capable de traiter des dossiers variés avec rigueur. Votre capacité à expliquer des sujets techniques et à accompagner les clients dans leurs démarches est essentielle. Conditions du poste : - CDI temps plein - Rémunération annuelle brute : 30 000 à 32 000 euros brut annuel - Tickets restaurant - 25 jours de congés payés - Horaires : 9h-12h / 13h-17h ou 9h30 12h30 13h30-17h30 Processus de recrutement : 1. Appel téléphonique de CM Recrutement 2. Entretien physique ou visio avec CM Recrutement 3. Deux entretiens avec le client 4. Demi-journée d'immersion professionnelle au sein de l'agence
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Gestion des garanties et des assurancesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CM RECRUTEMENT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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