Urgent Secrétaire général(e) -CDD- collège- Rostrenen (29) (H/F) 22 - ROSTRENEN
Offre n° 200WWDL
Urgent Secrétaire général(e) -CDD- collège- Rostrenen (29) (H/F)
22 - ROSTRENEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2025
Rejoignez l'équipe du collège Edouard Herriot, pour un remplacement. Dans le cadre d'un CDD, vous interviendrez sur un poste de secrétaire général(e) du collège Edouard Herriot, à Rostrenen (29). Vous serez placé(e) sous l'autorité du chef d'établissement et assurerez des missions de gestion matérielle, financière et administrative. Vous serez chargé(e), sous l'autorité du chef d'établissement des relations avec les collectivités territoriales. Vous organiserez le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l'établissement. Activités principales : - Piloter la logistique matérielle, financière et administrative permettant la réalisation de l'acte éducatif ; - Préparer le projet de budget et conseiller et accompagner le chef d'établissement dans ce cadre ; - Piloter l'achat public ; - Tenir la comptabilité budgétaire ; - Organiser le service de restauration et d'hébergement ; - Encadrer les personnels administratifs et techniques - Assurer la sécurité des biens et des personnes ; - Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences ; - Assurer le contrôle de gestion ; - Participer aux instances de l'établissement. Conditions particulières d'exercice : Le CDD peut être prolongé en fonction de la durée du remplacement. Profil recherché : - Expérience d'une structure équivalente (idéalement) ; -Connaissance de la réglementation financière et comptable applicable aux EPLE ; -Connaissance du système éducatif ; -Capacité à encadrer une équipe, à animer et accompagner les projets ; -Esprit d'initiative et réactivité ; -Sens de l'organisation.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2239.0 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE RENNES
500 à 999 salariés
L'Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l'éducation nationale pour l'ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l'éducation et l'épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d'enseignement, d'accompagnement à la vie scolaire, ... Mme MARIE BRETEAU-MATMATI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Urgent Secrétaire général(e) -CDD- collège- Scaër (29) (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE RENNES - 29 - SCAER
Rejoignez l'équipe du collège Léo Ferré, pour un remplacement. Dans le cadre d'un CDD, vous interviendrez sur un poste de secrétaire général(e) du collège Léo Ferré, à Scaër (29). Vous serez...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Urgent Secrétaire général(e) -CDD- collège- Saint- Nicolas-du- Pélem (22) (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE RENNES - 22 - ST NICOLAS DU PELEM
Rejoignez l'équipe du collège Jean Jaurès, pour un remplacement. Dans le cadre d'un CDD, vous interviendrez sur un poste de secrétaire général(e) du collège Jean Jaurès, à Saint-Nicolas-du- Pélem...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif / administrative (H/F)
Start People - 56 - Guiscriff
A propos de Start PeopleCDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier- Temps partiel 50% F/H - Actiss
Actiss - 56 - Pontivy
<p class="MsoNormal">Création de poste au sein de notre Adhérent, basé à Josselin. <p class="MsoNormal">Rattachée à la Direction, vous prenez en main la performance financière et la trésorerie avec...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Directeur(trice) Financier(ère) et du Pilotage F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ESCAL RH - 22 - Plouguernével
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général et pilote des départements financiers (Comptabilité, Achats, Contrôle de Gestion & performance des organisations), du D.I.M. (Département...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE AFFAIRES IMMOBILIÈRES (H/F)
22 - Côtes-d'Armor
Référence CSP: MINT_BA022GNC-112154 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : - Gestion d'un parc immobilier : recherche de logements, prise à bail, suivi des baux, etc. ; - Réalisation des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



