Responsable de secteur immobilier locatif (H/F) 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Offre n° 200WYXS
Responsable de secteur immobilier locatif (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Rattaché(e) à la directrice d'agence, vous intervenez sur un secteur de 1200 logements dans le Val de Marne et en Seine Saint Denis, vous avez la responsabilité de la continuité et de la qualité du service de proximité, de l'entretien courant et de la remise en état des lieux des logements dans le respect des budgets alloués. Manager d'une équipe de gardiens d'immeubles, vous organisez et contrôlez leur activité (recrutement, intégration, gestion des plannings et logistique). Vous coordonnez la surveillance technique du patrimoine et des équipements ainsi que les travaux d'entretien courant (gestion des budgets, commandes, devis, ordres de services, suivi des sinistres). Vous garantissez une qualité de service constante aux locataires et participez à la relation et la représentation avec les services de la ville. Votre personnalité est importante pour nous. Au quotidien, vous appréciez le respect et la solidarité sans oublier le sens et la performance. Vous êtes à l'aise dans un environnement humain où l'écoute et la dimension relationnelle sont essentielles. Incarner un projet d'entreprise qui a du sens où les responsabilités, les défis sont nombreux et dans lequel vous vous retrouvez est primordial. Bac + 2 à Bac +5, vous possédez une expérience de 5 ans minimum du management et de la gestion de la maintenance du bâtiment chez un bailleur social. Vos qualités d'animateur d'équipe et de gestionnaire sont reconnues. Homme ou Femme de terrain, vous partagez avec nous le sens du service et l'esprit d'équipe. Nous vous proposons : Une rémunération sur 12 mois, selon expérience, entre 35 et 40 K€ + primes et intéressement. Un statut cadre au forfait jours 34 jours de congés payés et 18 jours de RTT La possibilité de télétravailler 1 jour par semaine La possibilité de développer vos compétences et de bâtir votre carrière Un environnement de travail qui vous offre les possibilités de réussir tout en préservant votre équilibre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Prime d'assiduité, prime annuelle fixe et intéressement
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestationCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risquesCette compétence est indispensable
- Droits et obligations du locataireCette compétence est indispensable
- Evaluer et chiffrer des réparationsCette compétence est indispensable
- Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Gérer un planning de vacances de logementsCette compétence est indispensable
- Logiciels immobiliersCette compétence est indispensable
- Législation sociale de l'habitatCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations de gestion immobilièreCette compétence est indispensable
- Réaliser un état des lieuxCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer une médiation
- Normes rédactionnelles
- Planifier des travaux de rénovation
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Suivre et mettre à jour des systèmes d'information (équipements, compteurs, ...) liés aux interventions sur le site
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI
500 à 999 salariés
Mme Cécile Caniez
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