gestionnaire d'assurance (h/f) 71 - LE CREUSOT
Offre n° 200XBCK
gestionnaire d'assurance (h/f)
71 - LE CREUSOT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2025
Adecco Le Creusot recherche un gestionnaire d'assurance H/F sur Le Creusot avec le permis B Les Missions : Echanges d'informations fréquents avec la Directrice des affaires juridiques et de la Commande publique Echanges d'informations fréquents avec le Chef du service Affaires juridiques et foncier sur le suivi des sinistres d'assurance Echange avec les services de la communauté dans le cadre du suivi des sinistres d'assurance Relations avec les victimes de sinistres ; Relations avec les assureurs et avec les courtiers ; Relations avec les experts en assurance ; Relations avec les forces de l'ordre (police municipale, police nationale, gendarmerie) ; Relation avec les communes Gère les réclamations des particuliers - avec, le cas échéant, accueil des administrés qui se sont déplacés Gère les déclarations de sinistres d'assurance. Evalue et analyse juridiquement les responsabilités et se charge des sollicitations subséquentes des expertises juridiques et techniques. Participe aux réunions d'expertises assurantielles Gère les relations quotidiennes avec les assureurs et les courtiers. Assure le suivi administratif et financier des contrats d'assurance Met à jour les listes des biens assurés. Assure le suivi de la sinistralité. Réalise l'actualisation des contrats Règle les quittances des polices d'assurance. Règle les honoraires des avocats et autres auxiliaires de justice Effectue l'encaissement des indemnisations Savoirs et savoir-faire : Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales. Règles de la comptabilité publique Techniques de suivi administratif et financier Bonne maitrise du vocabulaire des assurances. Bonne maitrise en matière de droit des assurances et droit de la responsabilité notamment administrative. Bonne maitrise de la typologie des polices d'assurance. Bonne maitrise de la typologie des sinistres Bonne maitrise des procédures administratives de la collectivité Maîtrise des outils « bureautique » et applicatifs métiers (Excel, Word, Outlook, CART'ADS, AIRS DELIB) Savoir-être : Sens de l'organisation et du classement pour un suivi au quotidien de nombreux dossiers de sinistres Rigueur pour respecter et faire respecter le formalisme interne dans le cadre de l'instruction des dossiers contentieux et précontentieux Capacité d'écoute et de dialogue dans l'accueil des réclamations des administrés Qualité relationnelle dans les échanges avec tous les services de la communauté auxquels des précisions techniques sont demandées
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
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