Contrôleur d'exploitation Sud-Ouest h/f (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 200XDRL
Contrôleur d'exploitation Sud-Ouest h/f (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2025
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Suite à l'évolution d'un de nos collaborateurs, nous recherchons un Contrôleur d'exploitation f/h (CDEX) pour intervenir directement sur le terrain auprès de nos équipes sur notre région Sud-Ouest (Nouvelle Aquitaine, Auvergne, Midi-Pyrénées). Le Contrôleur d'Exploitation contrôle la rigueur et la qualité de la conduite des processus opérationnels d'un portefeuille d'agences et remonte les dysfonctionnements relevés. Il est le référent gestion pour le réseau (Chefs d'agences, Chefs de site, Directeur de Secteur) pour ce même portefeuille. Son objectif principal est d'aider à améliorer la rentabilité de l'agence. Il est rattaché hiérarchiquement à la filière finance, et travaille en étroite collaboration avec le Directeur de Secteur. Missions et responsabilités Suivi quotidien et hebdomadaire de la performance des agences et contrôle Il /elle suit les indicateurs opérationnels clés (CA, marge, rotation stock, commandes anciennes, excédents d'approvisionnement...) Il/elle suit le compte de résultat des Agences Il/elle analyse et commente les tableaux de bord de pilotage agence Il/elle réalise un audit régulier des processus opérationnels (SPOQ) des agences de son portefeuille sur le terrain Il/elle contrôle le niveau de qualité du stock et s'assure de la préparation par les points de vente de l'inventaire annuel en accord avec la procédure d'inventaire Amélioration des processus opérationnels Avec les Chefs d'Agence des agences de son secteur, il/elle bâtit des plans d'actions afin de pallier les lacunes de gestion mises en évidence par les audits SPOQ et les contrôles en agence, et en suit l'application Une à deux fois par an, il/elle réalise avec le Chef d'Agence une revue complète de son compte d'exploitation (tabor) pour analyser les causes des évolutions/écarts significatifs par rapport au budget sur la marge, les coûts et la productivité et définir les éventuelles actions correctrices qu'il est possible d'engager, puis en suit la mise en œuvre et les effets Systèmes d'information et procédures Il/elle contrôle l'adéquation des profils ATLAS des personnels des agences de ce portefeuille Il/elle fait monter en compétence les équipes sur les systèmes d'information et procédures Il/elle accompagne les équipes dans les projets de transformation de l'enseigne Le poste est 100% itinérant auprès de nos agences. Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur Paris au siège d'Asturienne, site de rattachement du poste. Ce poste est-il fait pour vous ? Titulaire d'un BAC+4/+5 en Contrôle de Gestion, Finance et/ou Audit, vous justifiez d'une première expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire et acquise idéalement dans le secteur du négoce. Vous faites prévue d'autonomie, de rigueur et d'agilité. Vous avez une bonne communication orale et écrite. Vous avez également un bon sens du relationnel qui vous permet de vous adapter à votre interlocuteur. La connaissance du négoce est un véritable atout pour le poste. La maîtrise du pack office obligatoire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 46000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant controle de gestion (F/H)
EXPECTRA - 31 - Colomiers
Comment l'opportunité d'Assistant contrôle de gestion (F/H) enrichit-elle votre parcours professionnel ? En étroite collaboration avec une équipe interdisciplinaire, vous assurerez l'exécution...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Manager - Excellence Opérationnelle F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 31 - Toulouse
Description du poste Vous accompagnez les dirigeants de PME et ETI dans leurs projets d'amélioration de la performance opérationnelle, IT et financière et leur projet de transformation. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) Contrôleur/ Contrôleuse de gestion (H/F)
GIESPER - TRAVAUX PUBLICS - 31 - BALMA
Missions principales : - La clôture mensuelle de gestion ; - L'établissement de documents de contrôle de l'activité de l'entreprise ; - Le processus de révision budgétaire trimestrielle ; - La...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 31 - Haute-Garonne
Adecco Tertiaire Toulouse recrute pour son client spécialisé dans la production de composants électroniques 1 CONTROLEUR DE GESTION (H/F) L'essentiel de vos objectifs et responsabilités sont...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable de dossiers - Colomiers (31) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ŌDAS CONSEIL - 31 - Colomiers
Descriptif du poste: Votre mission ? En qualité de Responsable de dossiers, vous pilotez en autonomie un portefeuille clients diversifié et garantissez la qualité comptable et fiscale de vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
31 - Garidech
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Contrôleur de gestion pour notre agence de Garidech (31380), près de Toulouse ! Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes une entreprise de travaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Expertise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 31 - Union
Descriptif du poste: ⚡️ Cheffe de Mission Comptable H/F ⚡️ L'Union / Télétravail 2 jours/semaine / Cabinet digital & bienveillant Envie d'un poste où on te fait confiance, on...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Expertise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 31 - Aucamville
Descriptif du poste: Chef de Mission Comptable H/F - Rejoignez un cabinet qui valorise vos talents ! Vous êtes un professionnel expérimenté et cherchez un rôle responsable, stratégique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : Manpower TOULOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Contrôleur de gestion (H/F) - Assurer le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur(euse) de Gestion H/F
APPORTS - 31 - Toulouse
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, sous la supervision du Responsable du Contrôle de gestion, vous analysez les données comptables et financières d'In'li...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



