Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 200XYJD
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Dans le cadre du développement de nos activités de formation (BTS, Licence & Master, formations professionnelles), Form'Action recherche un(e) Assistant(e) Administrative polyvalente pour renforcer son équipe et contribuer au bon fonctionnement du centre. Rattaché(e) au responsable de centre, vous jouez un rôle clé dans l'accueil, le suivi administratif des formations et la relation avec les apprenants et les entreprises partenaires. 1. Accueil & relation avec les publics Accueillir les visiteurs, stagiaires, partenaires et entreprises. Répondre aux appels et aux demandes d'information. Orienter les apprenants et accompagner leurs démarches administratives. 2. Gestion administrative des formations Préparer, suivre et archiver les dossiers administratifs des formations (Qualiopi). Élaborer et mettre à jour les documents : conventions, convocations, feuilles d'émargement, attestations, évaluations, etc. Gérer les inscriptions, émargements, présences et attestations en fin de formation. Assurer le suivi administratif des alternants (BTS MCO, Licence RMCAM, Master MA). 3. Soutien logistique et organisationnel Préparer les salles de formation, supports pédagogiques et matériels nécessaires. Organiser les examens, réunions, évènements (remises de diplômes, infos collectives). Effectuer des commandes et suivre les fournitures. 4. Suivi administratif interne Gérer et mettre à jour la base de données des apprenants et partenaires. Assurer le suivi des factures, devis et paiements en lien avec le service comptable. Participer à la gestion documentaire du centre conformément aux exigences Qualiopi. Profil recherché Formation Bac à Bac+2 dans l'administration, la gestion ou l'accueil. Organisation, rigueur, sens du service et autonomie. À l'aise avec le téléphone, l'accueil physique et les publics variés. Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook). Une première expérience en centre de formation, organisme de formation ou secrétariat serait un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1805.0 Euros à 1850.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
FORM'ACTION - SARL CALPE
1 ou 2 salariés
M. Maxime PERIAULT
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