Chargé de missions finances (H/F) 93 - Bagnolet
Offre n° 200YCLC
Chargé de missions finances (H/F)
93 - Bagnolet - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e)Chargé(e) de missions finances H/F pour un poste à contrat à durée indéterminée pour une prise de poste à partir de début novembre, poste basé à proximité de Bagnolet (93). Rémunération : 50 000 € - 60 000 € bruts annuels selon profil la prise de poste aura lieu début novembre 2025 Missions : Votre principale mission sera d'accompagner l'équipe dans la production des reporting financiers, statutaires, Solvaliblité II, et des rapports narratifs. Directement rattaché(e) à la responsable financière, vous rejoindrez un service financier d'une équipe de 10 personnes et aurez comme missions : - Etablir la consolidation des comptes - Participer à la réalisation et l'analyse des reportings prudentiels y compris financiers/placements - Participer à la revue et au suivi des processus de reporting sur les sujets de clôture et sur les rapports narratifs liés à solvabilité II - Participer à la refonte du format des rapports pour harmonisation de la présentation et respect de la charte de communication de l'entreprise - Coordonner des sujets transverses liés à des projets de transformation finance - Identifier, analyser et accompagner l'implémentation de nouveaux usages possibles des données existantes, développer les usages Data & Analytics dans les processus opérationnels de l'équipe ou au niveau de l'unité et améliorer durablement l'accessibilité et la qualité des données par exemple sur les narratifs - Contribuer à diffuser la culture et les savoir-faire de l'équipe au sein de l'entreprise en lien avec la direction financière - Assurer une veille sur les problématiques Finance, nouveaux usages, évolutions règlementaires Le profil recherché Profil : De formation Bac +5 en Grande École ou titulaire d'un Master Finance, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en comptabilité dans le secteur de l'assurance. Vous avez idéalement une expérience réussie en cabinet de conseil / audit (type Big 4) dans le domaine financier ou comptable assurantiel. Vous êtes à l'aise avec la programmation et l'automatisation des tâches (Python, VBA, Power BI), l'utilisation de base de données (SQL), les outils de reporting. Vous avez un goût marqué et une réelle appétence pour approfondir vos compétences en comptabilité de placement et fiscalité. Vous appréciez le travail en équipe, faites preuve d'autonomie, de rigueur et de méthode. Vous savez suivre le déroulement de processus complexes et vous avez impérativement une connaissance des spécificités financières ou comptables de l'assurance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Commerce
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 95 - Marly-la-Ville
Pourquoi rejoindre ce poste ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services généraux et Administratif (H/F)
NOMOS RECRUTEMENT - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Pour notre client, société de prestation de services IT, nous recrutons un(e) assistant(e) services généraux et administratif afin de contribuer au bon fonctionnement opérationnel du siège en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
responsable administratif(ve) H/F
CRIT INTERIM - 91 - Lisses
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution un(e) responsable administratif(ve) à Lisses (91090) en CDI. Le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Office Manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Areas France recherche un(e) Chargé(e) des Services Généraux & Office Manager pour son siège social de Saint-Ouen. Vous garantissez le bon fonctionnement du site, coordonnez l'ensemble des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Une ou un gestionnaire administratif et financier (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY sur MARNE - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
La Ville de Champigny-sur-Marne recrute Une ou un gestionnaire administratif et financier Cadre d'emplois des rédacteurs- Poste ouvert aux titulaires ou contractuels À Champigny, le numérique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe du service comptabilité fournisseurs F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
En tant que chef(fe) de service vous aurez pour rôle de piloter l'exécution courante en veillant à effectuer les actes de recettes globalisées, réaliser les actes de dépenses, apporter un service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier - contrats européens (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
La Direction de la Recherche de CentraleSupélec comprend 18 laboratoires ou équipes de recherche répartis sur 4 campus, plus de 1300 personnels de recherche dont notamment 500 enseignants-chercheurs...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



