Chargé(e) de service clients (h/f) (H/F) 51 - Reims
Offre n° 200YJBW
Chargé(e) de service clients (h/f) (H/F)
51 - Reims - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous aimez le contact client, jongler avec les commandes et trouver des solutions ? Vous avez le sens du commerce et une vraie rigueur dans le suivi ? Ce poste est taillé pour vous ! En tant que Chargé(e) de Service Client, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients. Vous les accompagnez, les conseillez, et assurez un suivi de qualité tout au long du processus de commande. Vous êtes aussi un soutien précieux pour les équipes commerciales, avec un rôle clé dans la satisfaction client et la performance du site. Vos missions au quotidien : Écouter activement les besoins des clients, reformuler, traiter les objections et proposer des solutions (sur votre site ou ailleurs dans le réseau Saint-Gobain) Saisir les commandes avec précision via nos outils informatiques (Weasy, etc.) Réduire les délais de traitement, vous autocontrôler et participer à la double lecture pour limiter les erreurs Vérifier la disponibilité des produits, les délais d'approvisionnement et transmettre les commandes aux bons interlocuteurs (ordonnancement, fournisseurs.) Gérer les fiches chantier, les bons de livraison, et informer les clients en cas de retard ou de manquant Recueillir les éléments nécessaires à la gestion des réclamations et assurer leur résolution rapide Être le relais des commerciaux terrain (ATC/TCA) pour développer le chiffre d'affaires et la rentabilité Accueillir les clients au comptoir avec professionnalisme et convivialité Gérer un portefeuille clients de proximité (jusqu'à 10 K€ de potentiel) Réaliser des devis et assurer les relances sous 24h, avec l'appui d'un expert si besoin Respecter la politique tarifaire (JUST), promouvoir les produits à forte valeur ajoutée et proposer des alternatives pertinentes Valoriser les outils digitaux (PRO VITRAGE) et accompagner les clients dans leur utilisation Participer à toutes les étapes de la relation commerciale : agrès, recyclage, paiement, litiges. Ce poste est-il fait pour vous ? Formation : Bac+2 technique ou commercial Expérience : solide expérience dans le commerce, idéalement en environnement industriel Qualités : rigueur, sens du commerce, relation client, respect des délais, sens de la négociation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR DE MARQUE (H/F)
ETOILE AUTOBERNARD - 51 - Reims
Description de l'entreprise Entreprise familiale depuis plus d'un siècle, le Groupe Bernard est spécialisé dans la distribution et la réparation automobile et poids lourds. Présent sur 130 sites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client F/H
SYNERGIE - 51 - Reims
SYNERGIE Tertiaire recherche pour son client, entreprise spécialisée dans le secteur du transport, un(e) chargé(e) de relation client en contrat d'intérim de 3 mois. Prise de poste dès début janvier...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT (H/F)
CMAR GRAND EST - 51 - REIMS
QUI SOMMES NOUS ? Notre raison d'être : faire naître les passions, faire grandir les compétences, faire grandir les projets, faire grandir les entreprises, faire grandir les territoires. Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Relation Client H/F
Manpower - 51 - Reims
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Manpower REIMS TERTIAIRE recherche pour son client un Chargé de relation client (H/F). Nous recherchons un(e) Chargé(e) Business Support Marchands...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
51 - Reims
Description du poste : Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons des Conseillers de Vente H/F pour renforcer nos équipes sur le terrain. Vos missions - Représenter nos partenaires et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relation Clients Collectivités Locales H/F
DIOT-SIACI - 51 - Bezannes
POSTE : Chargé de Relation Clients Collectivités Locales H/F DESCRIPTION : Vous serez l'interlocuteur privilégié des Collectivités Locales au sujet de la gestion de leur régime de prévoyance et santé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Crit - 51 - Reims
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Vous aimez le contact avec le public et souhaitez vous engager dans une mission de service ? Rejoignez nous en tant que Chargé(e) de clientèle. Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Service Client (Management relation clientèle) CDI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
BOULANGER - 51 - Cormontreuil
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur de magasin , tu joues un rôle clé pour satisfaire nos clients. Une journée chez Boulanger c'est : * Animer ton équipe. Comment ? En formant,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable service clients (H/F)
51 - Pierry
Description du poste : Vous êtes responsable du Service Après Vente et Location de Véhicule, vous chapeauté une équipe de 4 personnes. Gestion des dossiers, clients et planning. Description du profil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Service Client Management Relation Clientèle CDI - Temps Plein H/F
Boulanger - 51 - Cormontreuil
POSTE : Responsable Service Client Management Relation Clientèle CDI - Temps Plein H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur de magasin , tu joues un rôle clé pour satisfaire nos clients. Une journée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



