Instructeur/ Instructrice ANAH (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 200YPKC
Instructeur/ Instructrice ANAH (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
En tant qu'instructeur(rice) de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) vous jouerez un rôle clé dans les dispositifs portés par l'Anah. Vous serez rattaché-e au sein des service Habitat Construction, et plus particulièrement au pôle Anah et habitat indigne. ** Poste ouvert aux personnes bénéficiant d'une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur en situation de Handicap)** Vos activités principales : - Instruire les demandes d'aides dans le cadre des dispositifs portés par l'Anah, vérifier l'éligibilité en assurant la relation avec les bénéficiaires et les opérateurs et réaliser les contrôles ad hoc, - Assurer le suivi des engagements et des paiements relatifs aux activités de suivianimation, de chefferie de projet et d'études pré-opérationnelles, garantir la conformité des opérations financières avec les règles et échéances réglementaires, assurer le reporting financier et administratif des projets. - Réceptionner, enregistrer et analyser les signalements de fraude et contribuer à la production de bilans et à l'amélioration continue des processus, - Participer à l'animation du réseau Mon accompagnateur Rénov' (GT rénovation énergétique, CLAH...). - Déplacements fréquents au sein du département - En fonction des projets et de l'avancée de votre formation, vous pourrez être amené à travailler sur d'autres missions (action de communication, rédaction de notes de synthèse, participation à la vie de la DDT...) - Une spécialité dans le domaine de l'habitat serait appréciée. Compétences techniques : -Connaissance de la réglementation Anah -Connaissance générale dans le domaine de l'habitat -Utilisation Extranah, dOp@l et Infocentre Compétences transversales : -Connaissance des politiques publiques en matière de transition écologique, énergétique et logement -Analyser un document complexe -Instruire un dossier
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
- Primes
- - Prime de 440€ Brut - Prise en charge partielle des frais de transport - Mutuelle de groupe - Régime indemnitaire avantageux - Véhicule de service pour déplacements
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - administratifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE TERRITOIRES
100 à 199 salariés
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