CHARGE-E DE MISSION EN APPUI DE LA DIRECTION GENERALE (H/F) 49 - MAUGES SUR LOIRE
Offre n° 200YPYJ
CHARGE-E DE MISSION EN APPUI DE LA DIRECTION GENERALE (H/F)
49 - MAUGES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
La ville de Mauges-sur-Loire recrute . UN-E CHARGE-E DE MISSION EN APPUI DE LA DIRECTION GENERALE Donnez du sens à vos compétences en rejoignant une direction générale qui allie performance, innovation et service public Rejoignez une direction générale qui innove au cœur d'une collectivité dynamique ! Sous l'autorité de la DGS, vous contribuerez directement à la performance interne de Mauges-sur-Loire : mise en place d'outils de pilotage, suivi de projets transversaux, amélioration continue de l'action publique. Vous serez un acteur clé de la modernisation de la collectivité, en développant les indicateurs de performance, les tableaux de bord et les méthodes d'organisation qui facilitent la décision publique. Ce poste est fait pour vous si vous aimez les enjeux stratégiques, l'analyse des organisations et le travail collaboratif avec des élus et cadres passionnés. contrat de projet pour une durée de 3 ans. Sous l'autorité de la directrice générale des services, vous aurez pour missions : Aide au pilotage de gestion interne : Mise en place d'outils de pilotage : gestion de projet, calendriers, indicateurs et notamment. Mettre en place les indicateurs et tableaux de bord pertinents et en assurer le suivi Suivre les projets transversaux et leur plan d'action (réalisation des objectifs) Elaborer des fiches méthodologiques, de bonnes pratiques, de procédure, développer des outils d'aide à la décision etc. Développer et alimenter une base de données statistiques pour les besoins de la collectivité Analyser les processus et les organisations, aider au choix d'un mode d'organisation APPUI de la direction générale Appuyer la direction générale pour mener des actions d'amélioration de l'action administrative - Harmoniser les pratiques, raccourcir les circuits de décision, clarifier les responsabilités. Garantir la lisibilité et la traçabilité des arbitrages. Participer à la structuration des processus transversaux (gestion des aides aux partenaires, gouvernance des instances, contrôle interne, PCS, RGPD, digitalisation, etc.). Veille et gestion des dossiers de demande de subvention Organiser et fiabiliser au quotidien les circuits de préparation des instances municipales, Rédiger des actes administratifs Suppléer l'assistante de direction en cas d'absence Profils recherchés : * Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (bac +4/+5), vous justifiez d'au moins une expérience sur un poste similaire * Connaissances du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics, * Qualités relationnelles reconnues, sens aigu des relations humaines, maitrise de la gestion de projet * Compétences requises : sens des responsabilités, esprit d'analyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles, esprit d'initiative, autonomie dans l'organisation du travail, force de proposition, Capacité à rendre compte, maîtrise des outils informatiques. Informations complémentaires Grade : attaché Temps de travail : 37h30/semaine + RTT (15 jours) Date limite pour postuler : 31 décembre 2025 Poste à pourvoir : 1er février 2026 Renseignements auprès de Mme Stéphanie RAIMBAULT, Directeur Général des Services - Tel : 02.41.77.78.11 Jury de recrutement : le vendredi 16 janvier 2026 matin. Rémunération statutaire, régime indemnitaire, avantage CNAS + participation maintien de salaire Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé, copie des diplômes) sont à adresser à l'attention de M. Le Maire de Mauges-sur-Loire avant le 31 décembre 2025 -par courrier au : 4 rue de la Loire - La Pommeraye 49620 MAUGES-SUR-LOIRE ou par mail
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.0 Euros
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages CNAS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner le changement auprès des collaborateurs
- Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiques
- Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
- Conduire un projet de développement
- Conseiller une structure dans la gestion de son activité
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable Intégration Vérification Qualification Equipements de Cybersécurité - F/H (H/F)
49 - Cholet
Lieu : Cholet, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique &...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 49 - Cholet
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHARGE PROJET HSE (H/F)
Expectra - 49 - Trémentines
Nous recrutons pour notre client industriel un Chargé de Projets HSE (H/F)Vous intégrez le service HSE de 3 personnes et vos tâches sont les suivantes : concernant les certifications ISO 50001 et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef(fe) de Projet Innovation 100% ETP (H/F)
49 - Angers
[74179] Centre Hospitalier Universitaire d'Angers CONTEXTE Situé au coeur de la ville d'Angers et du Campus santé, le CHU d'Angers est un acteur économique majeur au sein de la Région Pays de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF D'AGENCES H/F
LANDAIS - 44 - Mésanger
* Management et coordination d'équipe : Au quotidien, vous encadrez des assistants administratifs professionnels, impliqués et autonomes, en veillant à leur montée en compétences et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef(fe) de Projet Technique en Infrastructure Informatique (100% ETP) (H/F)
49 - Angers
[74189] Centre Hospitalier Universitaire d'Angers CONTEXTE DU POSTE Situé au coeur de la ville d'Angers et du Campus santé, le CHU d'Angers est un acteur économique majeur au sein de la Région Pays...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 49 - Angers
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef / Cheffe de projet dispositifs médicaux (H/F)
L'étincelle RH - 49 - Sainte-Gemmes-sur-Loire
RESPONSABILITÉS : Rattaché·e directement au Responsable du développement produits, votre mission principale est d'assurer la gestion complète d'un portefeuille de dispositifs médicaux et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant Manager en Propreté (H/F)
INHNI - 49 - Angers
Envie de découvrir un secteur dynamique et qui forme à des métiers essentiels à tous ? C'est par ici ! Nous recherchons un Assistant Manager / Animateur QSEDD / Chargé d'études / Chargé de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable planification et performance (H/F)
Talents Executive - 49 - Angers
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



