Responsable de la restauration collective et pôle entretien (H/F) 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Offre n° 200YQCW
Responsable de la restauration collective et pôle entretien (H/F)
01 - AMBERIEU EN BUGEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Responsable de la restauration collective (écoles, centres de loisirs et crèche) et du pôle entretien des locaux scolaires - catégorie B - Technicien territoriaux - Pilotage de la restauration collective (écoles, crèche, centres de loisirs) Organisation et supervision opérationnelle - S'assurer de la livraison quotidienne des repas, en lien direct avec les équipes sur site. - Contrôler quotidiennement la distribution des repas dans le respect strict des réglementations sanitaires, nutritionnelles et de la démarche qualité - Assurer un suivi actif sur tous les sites livrés (écoles, crèche, centres de loisirs) - Assurer le suivi des effectifs prévisionnels et définitifs chaque semaine pour chaque site, en lien avec les référents périscolaires. Conformité, hygiène et sécurité - Contrôler régulièrement l'hygiène et de l'entretien des espaces de restauration ; corriger les non-conformités. - Gérer les stocks de secours (quantités, dates de péremption). - Assurer le suivi des rapports d'audit réalisés par le prestataire. - Garantir l'application du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS), des normes HACCP et des protocoles internes Gestion budgétaire, financière et marchés publics - Suivre le budget de l'activité : repas livrés, équipements, maintenance. - Participer à la rédaction des cahiers des charges dans le respect du Code des marchés publics. - Mettre en œuvre une comptabilité analytique : analyse des coûts et reporting régulier à la Direction. Encadrement et coordination des équipes - Accompagner, soutenir et suivre les agents dans l'exercice de leurs missions. - Assurer l'accueil, l'intégration, la formation et le suivi des nouveaux agents. - Organiser les plannings annualisés et les affectations annuelles. - Organiser la répartition des agents et le remplacement des absences dans les écoles, les centres de loisirs et la crèche. - Résoudre les problèmes humains, organisationnels et matériels ; proposer des améliorations. - Veiller à la sécurité, l'hygiène et la santé au travail en lien avec l'assistant de prévention. - Sensibiliser les agents aux bonnes pratiques professionnelles et à la prévention des risques. - Organisation et pilotage du nettoyage des locaux Gestion des stocks - Superviser les inventaires et les commandes de produits d'entretien. - Vérifier la conformité des livraisons et du stockage sécurisé. - Assurer le suivi, la maintenance et le renouvellement du matériel mécanisé (multi Wash, aspirateurs, machines à laver, appareils à vapeurs.). - Veiller à la bonne utilisation du matériel par les équipes Planification et organisation du travail - Élaborer et mettre à jour les plannings de nettoyage : quotidien, renforts, remises en état, période de vacances. - Garantir la continuité du service en cas d'absence ou d'imprévus Contrôle qualité et conformité - Réaliser des contrôles réguliers de la qualité du nettoyage et de la tenue des sites. - Identifier, corriger et prévenir les anomalies ou dysfonctionnements. - Mettre en place des outils de suivi : grilles d'évaluation, tableaux de bord, - Garantir le respect des règles d'hygiène, de sécurité au travail et des bonnes pratiques professionnelles. - Veiller au respect des règles d'hygiène, de sécurité au travail et des protocoles internes. - Gérer et distribuer les Équipements de Protection Individuelle (EPI). - Participer à la prévention des risques professionnels et à la mise à jour du Document Unique. - Intervenir pour résoudre les problématiques matérielles, organisationnelles ou humaines. Gestion administrative, budgétaire et marchés - Identifier les besoins du service et participer à l'élaboration des budgets entretien/restauration. - Participer aux consultations pour les achats de matériels, produits ou prestations (maintenance, nettoyage spécialisé.). - Suivre la consommation des ressources, les coûts et l'efficacité des prestations (suivi analytique).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2256.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- + CIA et IFSE exceptionnelle
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion restauration collective Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Gestion restauration collective
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Coordonner les activités du personnel
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Organiser le traitement des commandes
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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