Assistant(e) de Communication Corporate (CDI) - Janvier 2026 (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 200YTNM
Assistant(e) de Communication Corporate (CDI) - Janvier 2026 (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Contexte Dans le cadre du renforcement de l'équipe Corporate Communications, nous recrutons un Assistant(e) de communication en CDI à partir de janvier 2026. En étroite collaboration avec la Chargée de Communication, vous contribuez à la mise en œuvre des actions de communication visant à informer, fédérer et engager les collaborateurs. Vous participez à la gestion de projets variés et évoluez dans un environnement agile où la créativité et les idées sont toujours les bienvenues ! En lien direct avec de nombreuses entités du Groupe, vous jouez un rôle clé dans la structuration, la diffusion et la valorisation des messages stratégiques. Vous évoluez au sein d'une équipe à taille humaine basée entre Londres et Paris. Responsabilités : - Déploiement du plan de communication interne o Participation à la création et la mise en œuvre de campagnes au niveau Groupe o Diffusion des messages dans le respect des délais et des objectifs préalablement définis o Réécriture et traduction des articles et des annonces de l'anglais vers le français et du français vers l'anglais o Participation à la mise en place et à l'optimisation des outils de communication facilitant la diffusion de l'information au sein du Groupe o Analyse des performances des actions menées à travers des indicateurs de suivi (engagement, visibilité, notoriété.) et proposition d'ajustements nécessaires pour maximiser leur impact. - Promotion et diffusion des succès et de l'expertise de Rothschild & Co o Promotion de notre marque employeur en interne et en externe (mise en lumière des actions RH et de notre culture d'entreprise) o Rédaction d'un large éventail de contenus (messages exécutifs, contenu pour le site intranet, articles, etc.) sur des sujets variés (métiers, partenariats, RH, diversité, responsabilité d'entreprise, etc.) o Participation à la création de vidéos/visuels : brief à destination des graphistes, rédaction des scripts, gestion des tournages o Collecte d'informations pertinentes auprès des métiers et des fonctions support o Organisation de réunions mensuelles avec les différentes parties prenantes - Gestion des pages intranet France o Identification des attentes des utilisateurs et définition des fonctionnalités nécessaires pour favoriser l'accès à l'information et la collaboration o Mise à jour constante des informations sur l'intranet o Création des nouveaux contenus (exemple : page dédiée à un nouveau projet) o Analyse des KPI - Gestion de la diffusion de contenus internes sur nos écrans digitaux installés partout en France o Création de visuels dynamiques (en collaboration avec les graphistes) o Rédaction des messages - Gestion de la revue de presse et réalisation d'une veille médiatique sur les réseaux sociaux en France Profil recherché : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +4/5 en lien avec la communication : école de commerce, école de communication (CELSA, EFAP, etc.), université avec spécialisation en communication Vous justifiiez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins deux ans sur un poste similaire. Une première expérience dans le secteur financier et/ou en communication interne/Corporate est un plus. - Compétences/Savoir-faire : Vous maîtrisez les principes de la communication stratégique Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles Vous maîtrisez les logiciels du pack Office et l'environnement Sharepoint Une connaissance de la suite Adobe serait appréciée Vous êtes à l'aise à l'oral avec une grande aisance relationnelle La maîtrise du français et de l'anglais est essentielle - Savoir-être Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse Vous êtes créatif/ve, curieux/euse, volontaire et dynamique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Restauration
- CSE
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés)
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de relations entreprises écoles (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 75 - PARIS 12
Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un CHARGE DES RELATIONS ENTREPRISES ECOLE (H/F) pour une école d'enseignement supérieur basée à PARIS (75) Missions - Prospecter en BtoB (phoning, LinkedIn,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) presse et communication (H/F)
75 - PARIS 01
Gestion des shopping et prêts de collection ( sélections, envois, retours, suivi) Participation aux stratégie social media Support pour l'organisation d'évènements de relation presse, influence et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Social Media Manager SQOOL TV f/h (H/F)
UNOWHY - 92 - NEUILLY SUR SEINE
QUI SOMMES NOUS ? Depuis 14 ans, UNOWHY conçoit et fabrique des solutions numériques qui transforment l'éducation et favorisent l'égalité des chances. Pionnière de la EdTech française, UNOWHY est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Social Media Manager Bilingue (portugais) (H/F)
75 - PARIS 15
Une structure internationale de coaching stratégique recherche un.e Social Media Manager expérimenté(e) pour piloter une présence digitale à destination d'une audience exigeante. Ce poste s'adresse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication & marketing (H/F)
WASSA MULTISERVICES - 77 - OTHIS
Vos missions Rattaché(e) à la direction, vous aurez pour rôle de développer l'image de l'entreprise et de générer de nouvelles opportunités commerciales. Vos principales missions : Communication -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client, finance et accompagne les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie, en aide à l'innovation et en fonds propres. Il agit en appui des politiques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
AU FACTEUR CHEVAL - 75 - PARIS 15
Pour notre établissement situé à Paris (15e) et à Versailles (78), nous recherchons un(e) chargé(e) de communication. PROFIL RECHERCHÉ : -Diplômé en communication -Bonne connaissance en histoire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Communication (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
Adecco Paris recrute pour un de ses clients évoluant de la secteur de la formation, un Chargé de communication( H/F) pour un CDD de 7 mois . Les missions principales: Communication digitale -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client, finance et accompagne les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie, en aide à l'innovation et en fonds propres. Il agit en appui des politiques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
PROMAN - 91 - Palaiseau
Le poste : PROMAN recherche pour pour un de ses cients un Assistant Office Manager h/f L'Assistant(e) Office Manager a pour objectif de garantir le bon fonctionnement quotidien du site, en assurant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



