Secrétaire comptable polyvalent(e) - École primaire catholique (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 200YTVV
Secrétaire comptable polyvalent(e) - École primaire catholique (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Secrétaire comptable polyvalent(e) - École primaire catholique CDI - Temps partiel annualisé - URGENT : poste à pourvoir le 01/01/2026 Établissement scolaire catholique recherche un(e) secrétaire comptable polyvalent(e) pour assurer l'accueil, la gestion administrative et comptable, ainsi que certaines tâches liées à la vie scolaire. Le(la) candidat(e) travaillera en étroite collaboration avec le chef d'établissement, l'OGEC et l'équipe éducative. Missions principales : Accueil et relations avec le public - Accueil physique et téléphonique des familles, élèves, fournisseurs et prestataires. - Relation bienveillante et professionnelle avec l'ensemble de la communauté éducative. Gestion administrative et comptable - Gestion administrative courante de l'école. - Facturation, suivi comptable et utilisation du logiciel Agate. - Gestion des fournisseurs, commandes et relations avec les prestataires. Travail en équipe - Collaboration étroite avec le chef d'établissement, l'équipe OGEC et les enseignants. Vie scolaire - Surveillance des élèves (maternelle au CM2) pendant la pause méridienne. - Participation ponctuelle au service cantine (dépannage). Profil recherché - Sens de l'accueil, de l'organisation et de la confidentialité. - Bon relationnel avec les enfants. - Capacité à travailler en équipe. - Rigueur, autonomie et polyvalence. - Expérience en secrétariat ou comptabilité appréciée. - Connaissance du logiciel Agate : un plus. - Adhésion au projet éducatif de l'établissement. Conditions de travail - CDI - Temps de travail annualisé : 33,5 h/semaine en période scolaire (soit 28,56 h/semaine lissées) - 1276,5 h / an - 36 jours de congés payés - Rémunération : 1 498,24 € brut / mois - Travail les lundi, mardi, jeudi, vendredi - Présence demandée : o 1 à 2 jours au début des petites vacances scolaires o 3 à 4 jours début juillet et fin août
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H35/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Complémentaire santé
- 1498€ brut/mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Surveillance d'enfant : relation et gestion Cette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Comptabilité générale
- Coordonner les tâches administratives
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative du courrier
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modes de paiement
- Organiser l'archivage des documents
- Répondre aux demandes d'information
- Structurer, synthétiser des informations
- Titre professionnel secrétaire comptable
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement primaire
Employeur
OGEC FRANCOISE D'AMBOISE
20 à 49 salariés
Mme Marina BOURHIS
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