PACTE - Recrutement Adjoint-e en gestion administrative (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 200YVXB
PACTE - Recrutement Adjoint-e en gestion administrative (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Employeur handi-engagé
Missions : Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité de la structure ; recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de la structure. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes. Activités principales : - Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure - Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...) - Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs.), les reproduire et les diffuser - Retranscrire des informations orales à l'écrit - Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés - Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité - Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité - Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes - Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes - Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier - Classer et archiver des documents Clôture des candidatures le lundi 29 décembre 2025 Conditions d'accès au recrutement PACTE : Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : Être âgé d'au moins 16 ans et de moins de 28 ans et être sorti du système éducatif sans diplôme ou sans qualification professionnelle reconnue ou avec un niveau de qualification inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de 2nd cycle long de l'enseignement général, technologique ou professionnel, c'est-à-dire avoir au plus un diplôme de niveau VI, V bis ou V (inférieur au baccalauréat) OU Être âgé d'au moins 45 ans et être en situation de chômage de longue durée et bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l'allocation aux adultes handicapés (AAH). Satisfaire aux conditions générales d'accès à la fonction publique : Posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un pays membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen. Jouir de ses droits civiques. Aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions ne doit être portée au bulletin n°2 du casier judiciaire. Se trouver en position régulière au regard du service national ou de la journée d'appel de préparation à la défense. Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice des fonctions
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2053.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'agenda des réunions
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Techniques de secrétariat
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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