Chef d'unité du pôle entretien (H/F) 55 - COMMERCY
Offre n° 200YWBR
Chef d'unité du pôle entretien (H/F)
55 - COMMERCY - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Chef d'unité du pôle entretien, vous êtes sous la responsabilité de la direction ressources humaines et administration générale. Vous encadrez une équipe de 8 chargés de propreté des locaux. Vous assurez l'organisation de l'entretien des bâtiments communaux et assurez le suivi des prestations des entreprises de nettoyage extérieures. Le poste comporte trois volets : management, technique et administratif Missions : Management : Organiser et planifier le travail des agents de l'équipe Organiser les réunions et missions. Contrôler, superviser et coordonner le travail des chargés de propreté. Renseigner les tableaux de suivi des activités du service. Techniques : Contrôle de la propreté : Vérifier la propreté des lieux et installations. Appliquer les techniques de détection des anomalies selon les règles de propreté établies. Respecter les procédures de nettoyage et de désinfection. Gestion des entreprises extérieures Contrôler le respect des objectifs de production (quantité, qualité, délais, coûts). Appliquer les techniques de contrôle de qualité et de gestion de la production. Échanger et négocier avec les prestataires, fournisseurs et autres services de la collectivité Administratives : Gestion des stocks et achats : Effectuer ou superviser les achats de produits et matériels d'entretien. Appliquer les règles de gestion des stocks et connaître les produits et matériels de nettoyage. Gestion administrative : Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations. Suivre les dossiers administratifs et les gérer Gérer le budget du service Superviser l'organisation des événements internes (ex : "pots"). Profil recherché Niveau Bac ou équivalent et/ou expérience significative dans le domaine de l'entretien, de la propreté ou de la gestion administrative. Qualités personnelles : Rigueur, sens de l'organisation et autonomie. Capacité à travailler en équipe et à manager une équipe. Discrétion et respect de la confidentialité des informations. Sens du dialogue et capacité à gérer des situations conflictuelles. Polyvalence et capacité à s'adapter à des publics variés. Compétences attendues : Maîtrise des techniques de nettoyage (manuel et mécanisé). Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et des normes qualité. Maîtrise des outils bureautiques (Traitement de texte, tableur). Connaissance des techniques de gestion des stocks et des achats. Capacité à établir et gérer des plannings, des tableaux de bord et des indicateurs d'activité. Capacité à optimiser les ressources et à réduire les gaspillages. Connaissance des enjeux des services publics (respect de l'environnement, bonne utilisation des deniers publics). Savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie. Capacité à gérer les conflits et à maintenir un climat de travail positif. Capacité à représenter et soutenir son équipe. Conditions de travail Horaires : Temps non complet (19h30/semaine) Lieu de travail : Hôtel de ville. Déplacements : Régulier Grade : adjoint technique de 1ère classe ou agent de maîtrise Poste ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels Poste à pourvoir : dès que possible Date limite de candidature : 31/12/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 19H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon convention
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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