Commercial(e) terrain SUD EST (H/F) France
Offre n° 200YWMX
Commercial(e) terrain SUD EST (H/F)
France
Actualisé le 02 décembre 2025
Nous recherchons pour rejoindre notre structure : Commercial Terrain - Réseaux spécialisés & GMS Secteur Sud-Est France - 24 départements (01 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 11 - 12 - 13 - 26 - 30 - 34 - 38 - 42 - 43 - 48 - 63 - 66 - 69 - 71 - 73 - 74 - 83 - 84) Poste idéalement basé dans le sud de la France Rattaché(e) à la directrice commerciale France, vous aurez la charge du développement commercial et de la présence de nos gammes dans les réseaux spécialisés (BB9, Autourdebébé, Indépendants) et en grande distribution (Leclerc). Vos principales missions : - Développer le chiffre d'affaires et le portefeuille clients sur le secteur attribué. - Prospecter de nouveaux points de vente et négocier les référencements. - Assurer le suivi des magasins : commandes, implantations, promotions et merchandising. - Former les équipes magasins à nos produits et à nos arguments de vente. - Mettre en œuvre les actions commerciales définies avec la direction. - Analyser les performances et assurer un reporting régulier. - Être l'ambassadeur de nos marques sur le terrain. - Participer à des salons régionaux ou actions de nos distributeurs. Profil recherché : - Expérience réussie (minimum 2 ans à 5 ans) en commerce terrain. - Excellentes compétences de négociation et sens du résultat. - Autonomie, rigueur, dynamisme et goût du contact. - Maîtrise des outils bureautiques. Ce que nous offrons : - CDI à temps plein. - Rémunération : fixe + variable selon objectifs. - Mutuelle d'entreprise - Véhicule de fonction, ordinateur, smartphone, remboursement des frais. - Formation complète à nos gammes et à nos méthodes commerciales. - Une entreprise à taille humaine, en fort développement, où vos idées comptent.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Commissions
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produitCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garantCette compétence est indispensable
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associéCette compétence est indispensable
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Connaissance des réseaux de distributionCette compétence est indispensable
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposésCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Elaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernéesCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Fournir un service de qualitéCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication régulière avec les clientsCette compétence est indispensable
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaireCette compétence est indispensable
- Optimiser une activité commercialeCette compétence est indispensable
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clientsCette compétence est indispensable
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactionsCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)Cette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles
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