Administrateur-trice infrastructre (H/F)

Administrateur-trice infrastructre (H/F) 29 - ST POL DE LEON

Postuler à l'offre Administrateur-trice infrastructre (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur-trice infrastructre (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur-trice infrastructre (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200YXJW
Administrateur-trice infrastructre (H/F)

29 - ST POL DE LEON - Localiser avec Mappy

Publié le 01 décembre 2025

Dans le cadre de l'évolution de son système d'information, Haut Léon Communauté recrute un administrateur infrastructure qui aura pour missions de travailler sur l'architecture et l'administration des infrastructures de la collectivité et de contribuer activement aux projets techniques spécifiques aux systèmes d'information. Rattaché au Chef de services Systèmes d'Information, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre des orientations numériques de la collectivité. Recrutement : - Fonctionnaire ou Contrat à Durée Déterminée de 3 ans renouvelable 1 fois dans les mêmes conditions - poste à vocation pérenne - A pourvoir au plus vite - Temps complet - Rémunération statutaire - Emploi Catégorie B Missions : - Architecture et Administration des infrastructures - Administrer et sécuriser les systèmes et réseaux multisites (serveurs physiques et virtuels, routage, VLAN, VPN, Wi-Fi, pare-feu Stormshield/Fortinet). - Gérer et maintenir les services associés : Active Directory, Entra ID, services Microsoft 365 / Intune. - Participer à la mise en œuvre des architectures techniques robustes (virtualisation, stockage, PRA/PCA, sauvegardes). - Contribuer à l'évolution vers une infrastructure réseau mutualisée et sécurisée entre sites. - Garantir la disponibilité et la qualité des infrastructures, services et applications et assurer la supervision - Architecturer, concevoir et mettre en œuvre les infrastructures des services hébergés et automatiser la gestion de l'infrastructure - Rédiger et maintenir la documentation technique (architectures, procédures, exploitation, bonnes pratiques). - Appui à la mise en œuvre et au suivi des projets techniques : participation aux projets structurants du SI mutualisé, en particulier : - Refonte et sécurisation de l'architecture réseau multisite (interconnexions, SD-WAN/VPN, segmentation). - Déploiement et administration d'une supervision centralisée (Zabbix etc.) pour renforcer la visibilité et la proactivité. - Mutualisation progressive des infrastructures et services IT entre entités (sécurité harmonisée, standardisation des postes). - Intégration des solutions cloud souverain / hybride adaptées aux besoins de la collectivité. - Accompagnement de la montée en compétence de l'équipe sur les briques stratégiques (sécurité, cloud etc.) - Support transverse et gestion du parc informatique - Assurer l'assistance technique auprès des agents sur le parc informatique et les applications du SI comprenant l'infrastructure, les serveurs, le parc informatique, les applications et la téléphonie. - Résoudre les incidents techniques ; gérer et suivre les tickets de support, accompagner les agents etc. - Installer, configurer, maintenir, et renouveler les équipements du parc informatique, inventaire et suivi. - Déployer les mises à jour, les correctifs de sécurité, et superviser le bon fonctionnement des actifs - Veille technologique et documentation - Suivre les évolutions du marché (cloud, automatisation, sécurité). - Documenter les choix techniques et les procédures d'exploitation. Compétences dans les environnements suivants : - Administration Linux, Windows AD, virtualisation (Proxmox etc.), Cloud & SaaS (Microsoft 365, Intune, Entra ID) - Firewall (Stormshield), protocoles réseaux (TCP/IP, VLAN). - Outils de supervision (Zabbix etc.) - ITSM : GLPI, bonnes pratiques ITIL et méthodes agiles - Scripts PowerShell/Bash, Automatisation / Git (serait un plus) Profil recherché : - Formation et expérience confirmée en infrastructure des systèmes d'information ou Bac +3 à +5 (master informatique, école d'ingénieur, ou équivalent) - Expertise, prise de recul, Analyse, diagnostique - Gestion de projet technique, analyse de besoin, rédaction de cahier des charges - Assurer une veille technologique - Respecter la confidentialité des informations - Autonomie, rigueur, capacité de coordination - Esprit d'équipe, transmissions, pédagogie - Disponibilité, sens du service

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • - Rémunération statutaire - Emploi Catégorie B

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - master informatique ou ingénieur(e) Cette formation est indispensable

Compétences

  • Administrer un système d'informations
  • Déterminer les causes de dysfonctionnements
  • Gérer les droits d'accès des utilisateurs
  • Installer un équipement informatique
  • Tester un logiciel, un système d'informations, une application

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

ADMINISTRATION GENERALE CC HAUT LEON COM

20 à 49 salariés


Lettre de motivation, curriculum vitae, copie du diplôme à adresser à : Monsieur le Président de Haut-Léon Communauté 29 rue des Carmes 29250 SAINT POL DE LEON Tél : 02.98.69.10.44 Ou drh@hlc.bzh Mme Isabelle GUILLERM

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Applicatif H/F (H/F)

    HOLDING SIMON  - 29 - MORLAIX

    Afin de renforcer notre équipe au sein du service informatique, nous recherchons un(e) « TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF (H/F) ». Sous la responsabilité du responsable projets et support métier, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Réseaux Wifi H/F

    HELPLINE  - 29 - Ploudaniel

    POSTE : Administrateur Réseaux Wifi H/F DESCRIPTION : Missions : - Assurer le support réseau (N1/N2) et la résolution d'incidents - Participer au RUN quotidien et au maintien en conditions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.