Assistant de direction en centre de formation H/F 974 - ST LOUIS
Offre n° 200YYKP
Assistant de direction en centre de formation H/F
974 - ST LOUIS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction H/F pour intégrer notre organisme de formation basé à Saint-Louis. En tant qu'Assistant(e) de Direction, vous serez chargé(e) d'assurer le suivi comptable et administratif des différentes structures du groupe, ainsi que diverses missions d'assistance de direction, commerciale et comptable. ***Missions principales*** *Suivi comptable et administratif : -Assurer le suivi comptable et administratif des différentes structures du groupe. -Transférer les éléments au prestataire comptable. *Assistance de direction classique* : -Gestion des courriers. -Accueil physique et téléphonique. -Suivi et classement de la documentation. -Gestion de dossiers administratifs : *Gestion des ressources humaines* -Relations avec les services fiscaux et organismes sociaux. *Assistance commerciale* : -Facturation. -Suivi des fichiers clients, relances. -Suivi des stocks et fournisseurs. *Assistance comptable* : -Rapprochements bancaires. -Suivi des comptes clients et fournisseurs. -Suivi bancaire, gestion des tableaux de bord. Profil recherché: -Savoir organiser de façon efficace son temps de travail. -Respecter les délais. -Être capable de travailler seul(e) ou en équipe. -Rendre compte de son activité. -Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchie, services connexes). -Développer son sens critique sur son travail. Savoir-Être : Autonome. Réactif(ve). Sens du service et de l'accueil. Sens de l'organisation. Rigueur. Grand sens de la discrétion et de la confidentialité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - gestion de formation, administrationCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
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