Responsable d'agence et de développement commercial H/F (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 200YYMJ
Responsable d'agence et de développement commercial H/F (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Responsable du bon fonctionnement de l'agence Interchange WU, en assurant sa rentabilité et qualité client. Il /elle veille notamment à ce que le niveau de stocks soit optimum, que chaque membre de l'équipe propose à la clientèle l'ensemble des produits et services proposés, tout en maintenant un nombre de transactions de transfert d'argent. S'assure du respect des procédures de l'entreprise. S'efforce de créer et de maintenir des niveaux appropriés de concentration, d'intégrité opérationnelle et de stratégies de contrôle pour l'entreprise. Management d'une équipe de Conseillers(res) clientèle (CC) Dans un souci constant d'optimisation du chiffre d'affaires, vos principales missions s'articulent autour des axes suivants : 1. Service clients Assurer l'accueil, le service, la gestion du cash et des opérations (CN1, ouverture/fermeture, back office, propreté). 2. Développement commercial Animer les objectifs, suivre les résultats et partager les réussites ; Gérer les activités (Transfert d'argent, Change, autres services) et optimiser l'armement des bureaux ; Garantir une expérience client conforme aux standards (accueil, présentation, offre complète) ; Suivre commandes et sell-off FX/Euro avec le responsable de zone ; Identifier les opportunités de développement local. Gérer plannings/CP, absences et incidents ; Appliquer les mesures disciplinaires si besoin ; Intégrer les nouveaux collaborateurs et diffuser la culture d'entreprise ; Identifier les besoins en formation/coaching et en assurer le suivi ; Superviser la relation partenaires/prestataires (WU.) ; Motiver et évaluer l'équipe pour atteindre les objectifs ; Assurer une communication interne claire ; Collaborer avec RH/Responsable de zone pour paie et recrutements ; Limiter les écarts de caisse et mettre en place des actions correctives. . Conformité et standards agence Veiller au respect des normes : sécurité, accueil, conformité, procédures. Pour postuler : envoyer CV & lettre de motivation à la Directrice des Ressources Humaines : Helene.Massip@interchangefx.com
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail le samedi - Salaire
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- à définir
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Banque Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Procédures de transfert de devisesCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Règles de conversion monétaireCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Courtage de valeurs mobilières et de marchandises
Employeur
INTERCHANGE FRANCE
Mme HELENE MASSIP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller(e) Clientèle de change polyvalent(e) (H/F)
INTERCHANGE FRANCE - 35 - RENNES
Conseiller(e) Clientèle de change polyvalent(e) Horaire : 35 h par semaine selon planning Lieu de travail : Agence Interchange France - 2 rue du Maréchal Joffre 35000 RENNES. VOS MISSIONS ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Chargé d'Accueil Banque H/F
Manpower - 35 - Rennes
POSTE : Chargé d'Accueil Banque H/F DESCRIPTION : Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Chargé d'accueil banque (H/F) - Rennes quartier Beauregard...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
PROMAN - 35 - Cesson-Sévigné
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre agence Proman recherche pour le groupe LA POSTE, un Chargé de clientèle/Conseillé H/F MISSIONS Détecter les clients à potentiel, leur proposer les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Vendeur comptoir (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Nous recherchons un(e) Agent technico-commercial - H/F en CDI, basé(e) au sein de notre agence de RENNES. Rattaché.e au Chef d'Agence, vous serez responsable du développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée d'accueil en banque (H/F)
35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Chargé d'accueil banque (H/F) - Rennes quartier Beauregard Vous interviendrez dans le cadre d'un transfert...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



