Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) 38 - VINAY
Offre n° 200YYWJ
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
38 - VINAY - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Rattaché(e) au Responsable du Service Matériel de Nettoyage, vos missions seront les suivantes : ADMINISTRATION COMMERCIALE Saisir et suivre les demandes, devis, commandes, livraisons et facturations dans BLG (notre ERP) Vérifier la complétude des dossiers (bon de commandes, conditions, coordonnées, adresses, consignes) Préparer et émettre les documents commerciaux (accusé, proformas, confirmations, bons de livraison) Appuyer les commerciaux : relances d'informations, mise à jour des affaires, suivi des validations ACHATS INTERNATIONAUX Assurer le lien entre notre fournisseur et le transitaire français pour le suivi des expéditions depuis l'étranger jusqu'à Vinay Vérifier la bonne transmission des documents export et leur conformité (facture, liste de colisage, certificat CE, etc...) LOGISTIQUE ET TRANSPORT Organiser ramasses et livraisons (transporteurs, créneaux, contraintes de manutention) Emettre les instructions au magasin et à l'atelier (préparation, étiquetage, documents) Assurer le suivi jusqu'à réception et gérer les litiges transport (réserves, dossiers d'indemnisation) RÉSEAU DE SOUS-DISTRIBUTEURS Être le point d'entrée : demandes, devis, commandes, informations produits, pièces/consommables Suivre les commandes : délais, préparation, expédition, réception, retour satisfaction Aide au financement : constituer les dossiers (Kbis, RIB, attestations, éléments techniques) et transmettre à la Responsable Financière Extranet Monnet Matériel de Nettoyage : publier et mettre à jour les fiches produits, les tarifs, les notices, les visuels et vidéos, les conditions, les statuts de commande, la FAQ et les formulaires INTERFACES FINANCE ET COMPTABILITÉ Préparer proformas, acomptes, suivi des règlements, avoir éventuels Rapprocher les documents achat, transport et douanes (bon de livraison, facture) pour la conformité et l'imputation comptable Aider à la relance préventive des pièces manquantes bloquant pour la facturation et la comptabilité INTERFACES MARKETING ET COMMUNICATION Remonter les besoins de contenus (fiches, médias, argumentaires) Contribuer aux opérations commerciales (promotions, mises en avant) en fournissant des données fiables (références, caractéristiques, prix) QUALITÉ, CONFORMITÉ ET AMÉLIORATION CONTINUE Respecter et faire respecter les processus (vente, achat, import, livraison, mise en ligne, etc...) Tenir les checks-lists (douanes et import, commande et livraison, extranet) ainsi que le registre de réclamations et de litiges Proposer des actions correctives et participer aux améliorations de procédures Formation BTS Gestion de la PME, BTS Commerce International, BTS Support à l'Action Managériale, BUT GEA, ou Licence professionnelle en gestion/commerce international ou équivalent Maîtrise de l'ERP (idéalement BLG) et de la suite bureautique (Excel, Word, PDF) Bonnes notions en transport, logistique et douane/import Rigueur en gestion documentaire et classement administratif Excellente organisation et gestion des priorités, rigueur et respect des délais, sens du service et de la relation client, discrétion, sens du détail et esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.00 Euros à 31000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- 8H 12H 14H 17H + Mutuelle d'entreprise, tickets restaurants, prime d'intéressement, ordinateur portable. Salaire selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial
Compétences
- Législation sociale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Intermédiaires du commerce en machines, équipements industriels, navires et avions
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ADMINITRATEUR(TRICE) DES VENTES (H/F)
IMER FRANCE - 38 - VIF
S'appuyant sur le professionnalisme de nos 138 collaborateurs, nous mettons l'accent sur l'entière satisfaction de nos clients, seuls juges de notre performance. Elle est la garantie de la pérennité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 38 - GRENOBLE
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Grenoble, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Relation Client (H/F)
ELIVIE - 38 - MOIRANS
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Conseiller(ère) Relation Client en CDD dans le cadre d'un remplacement. Vous serez rattaché(e) à notre agence de Grenoble (38430 MOIRANS). Vous aurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain - Débutant accepté H/F (H/F)
MISTER TOITURE - 38 - GRENOBLE
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 26 - ROMANS SUR ISERE
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) pour développer un portefeuille clients existant chez un de nos client spécialisé dans les technologies.Vos missions - Animer et développer un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 26 - Romans-sur-Isère
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisé dans les technologies, un assistant commercial sédentaire H/F.Vos missions : - Animer et développer un portefeuille clients existants (TPE/PME). -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'exploitation (H/F)
38 - MEYLAN
AC Environnement est le leader référent du diagnostic immobilier. Dans nos agences, nous réalisons des prestations pour le compte de clients très différents tels que les institutionnels, industriels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV 38 (H/F)
ENTREPRISE ADAPTEE DE SOUS TRAITANCE IND - 38 - SEYSSINET PARISET
Rejoignez une entreprise engagée, humaine et solidaire ! Le Groupe nea, acteur reconnu dans les services aux entreprises, se distingue par sa performance commerciale et son engagement sociétal....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial ADV et Administratif (H/F)
ASPOSAN ENVIRONNEMENT - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
PME en mouvement, Normec Abiolab s'appuie - au sein de ses 4 000 m² de laboratoires - sur la compétence et l'engagement de tous ses collaborateurs, pour contribuer à préserver quotidiennement la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
AD RADIOCOMS - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ive) & commercial(e) pour notre agence de Montbonnot. En lien avec le gérant, sous son autorité directe. En lien avec les pôles commercial, technique...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



