Conseiller de service à l'usager H/F (H/F) 50 - Cherbourg-en-Cotentin
Offre n° 200YZMC
Conseiller de service à l'usager H/F (H/F)
50 - Cherbourg-en-Cotentin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
La CAF de la Manche recrute un Conseiller de Service à l'Usager (H/F) pour un CDD de 5 mois à CHERBOURG EN COTENTIN. La CAF de la Manche recrute 1 personne en CDD dans le cadre du remplacement d'un agent en congé maternité Celui-ci effectuera des activités de relation de service (promotion du numérique, accueil physique, et réponse mails de premier niveau aux allocataires). Le service de la ligne du public est composé d'une responsable et de 8 Conseillers de Service à l'Usager. Dans le cadre d'une approche globale de la situation des allocataires, vous serez chargé(e) de : - Faciliter l'accès à l'information des allocataires pour optimiser la qualité de service rendu ; - Accompagner les allocataires à l'utilisation des téléservices et du site internet caf.fr ; - Assurer les réponses aux mails ; - Assurer des campagnes d'appels sortants ; - Assurer des rendez-vous « Conseiller numérique » ; - Présenter les offres de service de la CAF auprès de partenaires extérieurs Une formation à Saint Lo est à prévoir. Celle-ci aura lieu pendant 3 semaines. Les frais de déplacement seront pris en charge par la CAF. Pour déposer votre candidature, nous vous invitons à vous connecter au site de lasecurecrute : https://www.lasecurecrute.fr/offre-emploi/conseiller-de-service-a-l-usager--cdd--h-f/normandie/1051968
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1916.0 Euros à 1917.0 Euros sur 14.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Intéressement / participation
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- aisance dans l'utilisation des outils informatique
- Appliquer des connaissances réglementaires
- Bonne expression orale et écrite
- Capacité à s'adapter au changement
- Expérience en accueil du public serait souhaitée
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



