Secrétaire comptable (H/F) 25 - PONT DE ROIDE VERMONDANS
Offre n° 200ZDBK
Secrétaire comptable (H/F)
25 - PONT DE ROIDE VERMONDANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Sous l'autorité du gérant, la/le secrétaire comptable assurera la gestion administrative et comptable quotidienne de l'entreprise. Missions principales : 1. Gestion administrative : - Assurer l'accueil physique et téléphonique. - Gérer le courrier entrant et sortant, les emails et les fournitures de bureau. - Organiser le classement, l'archivage et la tenue à jour des dossiers administratifs. - Rédiger des courriers, notes ou comptes rendus. - Planifier et suivre les rendez-vous, réunions et déplacements. 2. Gestion comptable : - Saisir les écritures comptables (achats, ventes, banques, caisses). - Établir et suivre les factures clients et fournisseurs. - Effectuer les rapprochements bancaires et le suivi de trésorerie. - Préparer les éléments pour le bilan et la clôture comptable en lien avec le cabinet comptable. - Assurer le suivi des règlements, relances et encaissements. 3. Gestion administrative du personnel : - Suivre les absences, congés et heures de travail. - Préparer les éléments variables de paie. - Mettre à jour les dossiers du personnel. - Participer au suivi des formations et des visites médicales. 4. Suivi budgétaire et administratif : - Participer à la préparation du budget prévisionnel. - Mettre à jour les tableaux de bord financiers. - Appuyer la direction dans le suivi des dépenses et recettes. 5. Mission commerciale : - Participer à la gestion de la relation client : accueil, suivi des demandes, relances et fidélisation. - Assurer le suivi administratif des devis, commandes et livraisons. - Mettre à jour la base de données clients et prospects. - Contribuer à la communication commerciale (mise à jour du site, réseaux sociaux, emailing, etc.). - Appuyer la direction dans la prospection commerciale et la préparation des offres. 6. Assistance à la production - Assistance technique Poste à pourvoir mi janvier Jours et horaires de travail à définir.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- a définir selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
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