Gestionnaire Front Office H/F 83 - TOULON
Offre n° 200ZDKK
Gestionnaire Front Office H/F
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
En tant que Gestionnaire front office, vous rejoignez la Direction des Opérations d'Assurance. Vous interviendrez exclusivement sur le périmètre du contrat de prévoyance souscrit par le Ministère des armées au profit de ses ressortissants, en première ligne téléphonique. A ce titre et en tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos assurés, vous jouez un rôle déterminant dans les informations transmises, la qualité de la relation instaurée et l'image véhiculée par l'entreprise. Vous aurez accès à des données sensibles : validation par le Ministère des Armées préalable à l'embauche via un formulaire complété par les candidats comportant des informations personnelles (notamment enquête sur les réseaux sociaux). Vos missions : 1. Répondre aux appels des assurés ou prospects afin de leur fournir des informations sur les garanties du contrat 2. Accompagner les assurés lors de la souscription du contrat en ligne 3. Accompagner les assurés sur le suivi et la gestion de leur contrat, principalement par téléphone ou web chat 4. Si besoin, ouvrir des dossiers d'indemnisation par téléphone 5. Renseigner nos clients sur le traitement des dossiers de prise en charge en cours 6. Mettre à jour le dossier client en garantissant la fiabilité et la complétude des données collectées, essentielles à une prise en charge efficace du dossier par les différents intervenants 7. Orienter le client vers les outils digitaux (notamment l'espace client) et l'accompagner pour favoriser l'autonomie sur les démarches et la transmission de pièces justificatives. 8. Réaliser des actes de gestion simples sur les contrats. Vous rejoignez un service d'une vingtaine de collaborateurs. Vous évoluerez dans un environnement de travail en openspace, où le téléphone est votre principal outil de travail. Dès votre arrivée, vous serez accompagné(e) dans votre prise de poste grâce à un parcours d'intégration structuré. Vous êtes à minima titulaire d'un baccalauréat, avec une formation et / ou une première expérience réussie en relation client idéalement sur plateforme téléphonique. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et ne craignez pas l'usage quotidien du téléphone dans votre activité. La connaissance de Salesforce ou d'un outil de gestion de la relation client est un véritable atout. Par ailleurs, ce poste implique une obligation stricte de confidentialité ainsi qu'un devoir de réserve renforcé, compte tenu de l'accès à des informations sensibles. Au-delà des compétences techniques, nous recherchons avant tout une personnalité animée par le sens du service et la volonté de tout mettre en œuvre pour garantir la satisfaction client. Vous faites preuve d'empathie, de rigueur et de fiabilité. Vous savez rester professionnel(le) dans toutes les situations, même sous pression, et faire preuve de diplomatie. Vous êtes structuré(e), méthodique et vous appréciez le travail en équipe. Les prérequis : - Relation client par téléphone (profils ayant travaillés sur plateforme téléphonique par exemple) - Orientation satisfaction client - Très bonne expression orale et écrite - Utilisation des outils informatiques - Capacité d'adaptation et d'apprentissage. - Etre en capacité de travailler en horaires postés avec des permanences téléphoniques de 8h30 à 18h00 sans coupure de service. Vous souhaitez évoluer dans un cadre de travail humain et exigeant, où la satisfaction du client est une priorité ? N'hésitez plus, postulez !
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.) - Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1896.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en relation clients assuranceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Gestion relation client - et/ou 1 an d'expérience dans la GRC Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Assurances
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
AGPM
500 à 999 salariés
Assureur spécialiste de la communauté Défense et Sécurité et 4ème entreprise du Var en chiffre d'affaires, le Groupe AGPM compte 910 salariés. Son siège social, situé à Toulon, est relayé sur le terrain par 42 agences en France métropolitaine et en outre-mer, 125 conseillers sédentaires, 114 commerciaux itinérants et 20 professionnels de l'intervention sociale.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en assurances (H/F)
CASTA THIBAUT ALLIANZ - 83 - LE LAVANDOU
Nous recherchons un/une collaborateur(trice) d'agence Chargé(e) de clientèle gestionnaire et commerciale pour un CDD ou CDI. Personne ayant le sens du contact client, le goût du challenge et un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Téléconseiller / Téléconseillère en assurances (H/F)
83 - Toulon
Description du poste : Ce poste est basé à Toulon est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois. Rattaché(e) au pôle assurances de personnes, vous serez amené(e) à : - Traiter les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 13 - Roquevaire
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 13 - Aubagne
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle Leader en CDI H/F
Iserba - 13 - Aubagne
POSTE : Chargé de Clientèle Leader en CDI H/F DESCRIPTION : Vos missions En tant que membre de notre équipe de Chargés de Clientèle, vos principales responsabilités seront de : - Encadrer et animer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 83 - Brignoles
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 83 - Saint-Cyr-sur-Mer
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 83 - Pradet
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Clientèle en assurance H/F
Mutuelles du Soleil - Assurances - 83 - Toulon
Vous êtes à la recherche d'un poste où l'expertise et la satisfaction client sont au cœur de votre métier ? Rejoignez notre équipe de professionnels sur l'agence de Toulon. Vos challenges au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire front office - Gestion et indemnisation F/H (H/F)
AGPM - 83 - Toulon
Dans le cadre de sa politique diversité et inclusion, le Groupe AGPM s'engage à étudier toutes les candidatures, à reconnaitre et à promouvoir tous les talents quels que soient leurs croyances,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



