Assistant(e) service à la population (H/F) 35 - LA BOUSSAC
Offre n° 200ZDKX
Assistant(e) service à la population (H/F)
35 - LA BOUSSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2025
La commune de La Boussac (35120) recherche un(e) agent(e) d'accueil - état civil - urbanisme- population dans le cadre d'un remplacement temporaire d'un agent. Missions ou activités : Placé(e) sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale, vous intégrez un service administratif composé de 3 agents (agent d'accueil, agent de recueil des titres d'identité, secrétaire générale). Vous serez chargé(e) : - d'accueillir les administrés, répondre à leurs demandes et faciliter leurs démarches, - de répondre aux appels, renseigner et orienter votre interlocuteur, - d'enregistrer les demandes d'interventions pour la voirie et les bâtiments communaux, - de traiter et suivre les demandes de formalités administratives (recensement citoyen, attestation d'accueil, ouverture de débit de boissons, certificats.), - de traiter et suivre des demandes relatives à l'état civil et au funéraire, - de traiter les demandes et suivre de location de salles municipales et/ou de matériel, - de traiter et suivre les demandes relatives aux listes électorales, - d'assurer des tâches administratives diverses, en fonction des demandes des administrés et de l'activité du service. - vérifier, enregistrer, et transmettre les actes d'urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, DIA, etc.). Profil recherché Expérience souhaitée sur un poste similaire. - Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales, - Connaissance des domaines d'activité du service Population - Connaissance du fonctionnement des élections municipales - Sens du service public et du travail en équipe - Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique - Autonomie, rigueur et discrétion - Qualités d'écoute et relationnelles Informations complémentaires Doté(e) d'un BAC minimum et d'une expérience en matière d'accueil du public au sein d'une collectivité. Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel, Logiciel d'application) et l'orthographe. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous possédez de solides notions en droit civil, Urbanisme, état-civil et élections.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon le profil dans le cadre d'emploi des ajoints adminitratifs catégorie C
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Droit administratif
- Bac ou équivalent Action sociale
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- connaitre le fonctionnement des communes
- savoir gerer le suivi des dossiers d'urbanisme
- savoir mettre en place des élection munucipale
- savoir éditer des actes d'état civil
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
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