Assistant Ressources Humaines (H/F) 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Offre n° 200ZGFX
Assistant Ressources Humaines (H/F)
01 - AMBERIEU EN BUGEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Mission principale : Venir en appui des différentes missions du service. Assister la responsable du service dans le processus de recrutement. Assurer la gestion administrative du service ressources humaines Activités principales - Recrutement & demandes de stages - Organiser la communication des offres d'emploi - Gérer les demandes de stage et les conventions afférentes - Assurer le suivi de la messagerie emploi, impression des candidatures. - Convoquer les candidats aux entretiens de recrutement, - Constituer les dossiers entretien pour le jury - Rédiger les procès-verbaux de recrutement - Répondre aux candidatures (non retenues pour entretien, stage, apprentissage ou spontanées) - Formation - Gestion des demandes de formation papier et sur plateforme IEL CNFPT - Saisir dans le logiciel métier les demandes de formations - Classement des attestations de formation dans les dossiers - Accueil physique et téléphonique du public - Recevoir et orienter les demandes - Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages - Gestion de l'action sociale - Accompagner les agents dans leurs démarches auprès du CNAS - Mettre à jour mensuellement les ayants droits - Communiquer sur les différentes prestations - Suivi de la médecine de prévention, des accidents de service et maladie professionnelle - Tenir à jour le tableau de suivi des visites médicales auprès de la médecine de prévention - Convoquer les agents - Suivre et gérer les demandes de pièces de l'assurance statutaire WTW - Gestion de l'information et classement de documents - Réceptionner enregistrer et vérifier les documents - Procéder à l'archivage des dossiers ou documents Qualités / Compétences - Formation RH indispensable - Expérience en collectivité souhaitée - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Rigueur - Organisation - Discrétion - Secret professionnel - Disponibilité - Sens du service public - Maîtrise de Pack Office
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 900.9 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Organiser un recrutement
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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