Chargé de gestion administrative (H/F) 26 - BOURG DE PEAGE
Offre n° 200ZHPX
Chargé de gestion administrative (H/F)
26 - BOURG DE PEAGE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Rattaché(e) au responsable du service sport culture et vie associative, vous êtes en charge de la gestion administrative au sein du service Sport Culture et Vie Associative. . Missions ou activités : - Accueil du public à la Maison des associations - Service Sport, culture et vie associative - Participer à l'accueil physique du public et le renseigner, à la Maison des associations ou sur des évènements organisés par la ville - Recevoir, filtrer et réorienter si nécessaire les appels téléphoniques - Comprendre les demandes et s'exprimer correctement à l'oral et à l'écrit - Gestion et suivi administratif du Service Sport, culture et vie associative - Utiliser l'outil informatique (Pack office, logiciels métiers). - Assurer si besoin le fonctionnement des régies liées à l'évènementiel en qualité de régisseur principal. - Gérer les demandes de subventions des associations en lien avec la Direction des Finances. - Assister l'adjoint au responsable du service sur les contrôles d'accès dans les établissements municipaux équipés et la gestion des badges. - Rédiger et mettre en forme différents documents de contenus et formes divers (tableaux Excel, diaporama, courriers, décisions, arrêtés.). - Classer, trier, ordonner et archiver les dossiers service sport culture et vie associative et les documents de manière simple et accessible à tous - Transmettre des documents à la préfecture via XBUS. - Saisir des bons de commandes à la demande de sa direction sur CIRIL et assurer leur transmission aux prestataires. - Assurer le suivi des livraisons pour permettre la validation des factures par sa direction. - Suivre les commandes et la distribution des vêtements de travail et des EPI, des agents du service sport culture et vie associative, en lien avec le service juridique (coordonnateur de ce marché public). - Anticiper et suivre les commandes de fournitures administratives du service sport culture et vie associative en lien avec la direction des finances. . Organisation évènementielle - Assurer le suivi administratif et financier des dossiers évènementiels culturels et sportifs organisés par la ville, en lien avec l'équipe de Direction Enfance Education Sport-Culture et vie associative (Demandes de devis, Bon de commande, contrats, conventions, SACEM, Sécurité, réservations WC, containers OM.). - Planifier et organiser des réunions, y participer et en assurer les comptes rendus si nécessaire. - Participer à l'organisation des évènements le jour J. . ACTIVITES TRANSVERSALES - Gérer le courrier arrivé/départ du service Sport-Culture et vie associative, ainsi que les mails reçus sur la messagerie générique Sport-Culture et vie associative - Maison des associations. - Assurer les visites de la Maison des associations et la distribution des badges et des clefs. - Participer à la mise en place du mobilier ou du matériel dans les salles de la Maison des associations. - Assurer l'accueil des bénévoles associatifs lors des permanences « reprographie » ou autres. - Traiter les réservations de salles sur le logiciel Planitech et assurer les réponses à ces demandes (Accusé réception et réponses plus complètes. - Suivre la facturation des locations de salles et de prestations diverses suivant la décision municipale, en lien avec la direction des finances. - Mettre à jour les plannings évènementiels et les diffuser en interne et aux partenaires en cas de besoin - Saisir des demandes d'intervention et de réservation de matériel auprès des services techniques via le logiciel Open GST. Première expérience sur un poste administratif en collectivité locale, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous êtes rigoureux(se) dans votre travail et faites preuve d'une bonne organisation dans la gestion de vos activités et de vos priorités. Vous appréciez le travail d'équipe et le contact avec le public, et justifiez également de qualités rédactionnelles. . CV + Motivations obligatoire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Rémunération statutaire + primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Secrétariat, assistanat / Administr Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Mairie de Bourg-de-Péage
100 à 199 salariés
Idéalement située au pied du Vercors, au carrefour de la Vallée du Rhône et du sillon alpin, Bourg de Péage est à 45 min de Grenoble, 1h15 de Lyon et à 10 minutes de la gare Valence TGV. En rejoignant nos équipes, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreux atouts de la Ville, notamment le Bois des Naix, un véritable écrin de verdure de 12 hectares et les quais de l'Isère.Bourg de Péage s'attache à être une ville accueillante, dynamique, qui cultive l'art du bien vivre ensemble.
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