Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative (H/F) 94 - Ivry-sur-Seine
Offre n° 200ZJKM
Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative (H/F)
94 - Ivry-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Les Lits Halte Soins de Santé (LHSS) BABINSKI hébergent à temps complet et de manière inconditionnelle des personnes sans domicile ayant une pathologie aigüe ne nécessitant pas d'hospitalisation. L'Assistant.e Administratif.ive est un maillon essentiel au bon fonctionnement quotidien du LHSS : 1) Gestion Administrative et Logistique des Résidents - Gestion des rendez-vous médicaux et paramédicaux : Planifier, coordonner et suivre l'ensemble des rendez-vous externes des résidents. - Organisation des transports : Commander et coordonner les moyens de transport conventionnés (ambulances, taxis) en fonction des besoins. - Récupération et diffusion : Récupérer les comptes-rendus médicaux et paramédicaux après les consultations et les transmettre aux personnes concernées (médecin référent, équipe soignante). - Classement et archivage : Assurer la tenue, la mise à jour, le classement et l'archivage sécurisé des dossiers des résidents, en respectant les règles de confidentialité et les délais légaux de conservation. 2) Soutien au Fonctionnement du Service : - Gestion des fournitures : En lien avec la responsable, gérer le stock, établir les commandes de fournitures bureautiques et de matériel nécessaire au service. - Travail en équipe : Collaborer étroitement avec l'ensemble de l'équipe soignante, sociale, éducative et le médecin référent pour assurer une continuité dans la prise en charge. - Communication interne : Gérer l'affichage général (informations, planning, annonces) pour garantir une bonne circulation de l'information au sein de l'établissement. - Participation aux réunions : Participer aux réunions médico-sociales (préparation de l'ordre du jour, prise de notes, rédaction du compte-rendu). 3) Contribution au Bon Fonctionnement Général - Participer à l'accueil téléphonique et physique des visiteurs, familles et intervenants extérieurs. - Apporter son soutien à l'organisation d'événements ou de projets de vie sociale. - Veiller au respect des procédures internes et du règlement de fonctionnement. Profil : -Vous avez au minimum un diplôme de niveau bac / bac +2 en gestion administrative, secrétariat, assistanat, secrétariat médical -Vous avez une expérience dans le secteur médico-social et vous avez idéalement une connaissance du public précaire -Vous maîtrisez les outils bureautiques : Excel, pack office, PowerPoint, ou logiciels équivalents. Capacité à utiliser les logiciels spécifiques métiers en interne. -Vous avez une connaissance approfondie de la terminologie médicale. -Vous avez une connaissance des procédures administratives et de la réglementation du secteur médico-social. -Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire. Conditions du poste : Date de prise de poste envisagée : dès que possible Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants : - CDD de 12 mois - Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire. Temps de travail et horaires : Temps plein 35 heures hebdomadaires Rémunération et avantages : votre rémunération sera à partir de 2 200 € bruts mensuels selon votre profil et expérience. Vous bénéficierez également : - d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas, - d'une mutuelle attractive, - d'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%. Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d'activité sera le site LHSS Babinski (7 Av de la République, 94200 IVRY-SUR-SEINE)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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