Responsable planification en industrie 87 - Limoges
Offre n° 200ZMFF
Responsable planification en industrie
87 - Limoges - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Nous recherchons un Responsable ADV/Planification (H/F) - Défense afin de : - Garantir la gestion optimale des commandes clients et la planification des productions, tout en assurant la coordination et l'encadrement des équipes ADV et Planification. - Veiller au respect des délais et des quantités livrées, à l'optimisation des stocks, et à l'amélioration continue des processus liés à la Supply Chain. Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, vous serez notamment en interaction avec les services internes (Approvisionnement, Ordonnancement, Achats, Logistique, Production, Commerce, Customer Service, Qualité, Bureau d'études.) ainsi que les clients. Principales activités : Encadrer les équipes d'ADV / Planificateur pour garantir une gestion efficace. Développer les compétences et la polyvalence de l'équipe. Préparer et assurer le cycle PIC mensuel avec une mise à jour des prévisions commerciales. Organiser la planification des productions (PDP) à partir des commandes clients et des prévisions commerciales. Optimiser le niveau des stocks des produits finis en veillant à maintenir un niveau de service optimal. Maintenir et renforcer le lien entre son équipe et les autres services internes pour garantir une exécution fluide des commandes clients. Garantir l'OTIF et la disponibilité des produits à la date demandée par les clients. Superviser le processus de gestion des commandes des clients. Analyser et suivre les indicateurs de performance (Taux de service, Chiffres d'affaires en retard, etc.). Traiter les éventuels litiges liés aux commandes et trouver des solutions appropriées. Se tenir informé des évolutions réglementaires et légales liées à l'activité ADV Garantir le bon paramétrage des données techniques "Planification" et "ADV" dans l'ERP. S'assurer de la bonne déclinaison des règles douanières dans le processus de gestion des commandes clients. Proposer, tester et déployer les nouveaux processus de gestion, vous participerez aux projets d'amélioration continue en lien avec votre activité. Compétences requises : - Niveau Bac +5 en gestion de production / ordonnancement / logistique ou de formation ingénieur avec une spécialisation en gestion de production. - Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, combinée à une expérience d'au moins 3 ans à des fonctions d'encadrement. - Compétences managériales reconnues (animation, motivation). - Connaissance en Système d'Information (SAP de préférence). - Connaissance en gestion de production (certification CPIM est un plus). - Anglais professionnel. - Curiosité. - Cultiver l'exigence. - Agilité, adaptabilité. - Capacité à anticiper de manière cohérente et opérationnelle. - Aisance relationnelle et communicationnelle. - Etre force de proposition d'amélioration pour faire progresser l'équipe, le service et l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Définir un dispositif de suivi de production
- Optimisation des flux de production
- Organiser le flux des produits sur une ligne de production
- Organiser le travail d'une équipe
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ORDONNACEMENT H/F
ADEQUAT INTERIM - 87 - LIMOGES
Notre agence Adéquat Limoges recrute un ou une Responsable Ordonnancement F/H pour une mission en CDI située à Limoges pour un client spécialisé en industrie de pièces plastiques. Vos futures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADV / PLANIFICATION (H/F)
START PEOPLE - 87 - LIMOGES
Rattaché au Responsable Supply Chain, le Responsable ADV/Planification est notamment en interaction avec les services internes (Approvisionnement, Ordonnancement, Achats, Logistique, Production,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable Planning et Approvisionnements H/F
Geco Recrutement - 87 - Limoges
Rejoignez une entreprise reconnue et contribuez à la fluidité des opérations entre la production, les achats et la logistique, sur un site industriel basé à proximité de Limoges. Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



