Secrétaire de mairie 10 - VILLE SOUS LA FERTE
Offre n° 200ZMFK
Secrétaire de mairie
10 - VILLE SOUS LA FERTE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Sous le contrôle du maire, réalise l'ensemble des opérations relevant de la compétence communale : organisation territoriale (conseil municipal), fonction publique (personnel), biens et services (gestion), commande (marchés), finances (budget, comptabilité), police (arrêtés), environnement (eau - assainissement, chasse, pêche, bois et forêt), urbanisme (gestion des dossiers), état civil (rédaction des actes), conseil municipal, élections, citoyenneté (recensements), affaires sociales . Relation permanente avec le public ; Echanges permanent d'informations avec le maire et le conseil municipal ; Relation avec l'ensemble des services en situation hiérarchique ; Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité) ; Contact, échange d'informations, voire développement de partenariat avec les institutions ou entreprises privées et les associations. activités : - assistance et conseil aux élus, - préparation et rédactions des documents administratifs et techniques, d'urbanisme - préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables, - préparation des actes d'état civil et rédaction des délibérations et arrêtés du maire, - accueil et renseignement de la population, - gestion des équipements municipaux, - saisie informatique, - accueil téléphonique, - fichier électoral, - demande de subventions, - traitement du courrier, - gestion des fournitures de bureau.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon l'indice de la fonction publique et expérience des candidats
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - secrétaire de Mairie
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager du Cœur de Ville (F/H)
CA DE CHAUMONT - 52 - CHAUMONT
(Catégorie A - Filière administrative) Dans le cadre d'un remplacement d'un congé de maternité(prise de poste en janvier) et, sous l'autorité du Directeur du projet Cœur de Ville de Chaumont, vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de mairie (H/F)
MAIRIE FRONCLES - 52 - FRONCLES
CDD de 3 mois renouvelable pour remplacement d'un agent. Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) de l'accueil physique et téléphonique des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire de mairie (H/F)
MAIRIE - 52 - LAFERTE SUR AUBE
Sous la direction des élus la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques décidées par l'équipe municipale. Vos missions seront : - Accueillir, renseigner la population et instruire les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



